Passer au contenu

Google Assistant pour votre maison : une mise à jour importante arrive

Il ne manquait plus que cette amélioration à Google Assistant pour votre maison.

Pour pouvoir contrôler sa maison avec Google Assistant ou Amazon Alexa, une limite persistait : la programmation de commande dans le temps. Google est le premier à s’en affranchir et déploie actuellement une mise à jour de Google Assistant qui devrait faire plaisir à tous les amoureux de la domotique.

« Ok Google, allume la lumière à 7h du matin » sera bientôt une action que vous pourrez planifier depuis l’assistant. Par le passé, les commandes se limitaient à de l’instant présent. Maintenant, un outil de programmation, mais aussi de minuterie sera disponible.

En parallèle aux ampoules connectées (utiles pour dissuader les voleurs), ces nouveaux outils de contrôles pourront aussi agir pour allumer une cafetière, un tuyau d’arrosage (exemples pris par Google sur son blog d’assistance).

Comme le rappelle 9to5Google, l’annonce était attendue tant elle avait fait ses débuts lors du dernier CES de Las Vegas en janvier 2020. Google semble en être arrivé au point de déploiement à grande échelle et tous les utilisateurs de Google Assistant, notamment pour Google Home, devront pouvoir découvrir ces nouvelles commandes dans les heures et jours qui viennent.

Google Assistant, aussi sur les TV Samsung

Parmi les autres nouveautés du programme de Google, son intégration sur les téléviseurs Samsung. Il y a trois mois, la firme américaine avait demandé à la firme sud-coréenne d’intégrer son assistant vocal, alors que l’Asiatique mettait principalement en avant son logiciel maison : Bixby.

En fin de semaine dernière, les deux géants ont indiqué s’être entendus. Google Assistant est enfin compatible, aux côtés de Bixby et d’Amazon Alexa. Mais malheureusement, cela ne concerne qu’une gamme restreinte d’appareils haut de gamme.

Les négociations entre Google et Samsung semblent ne pas avoir atteint le maximum de la compatibilité : seuls les téléviseurs QLED 4K et 8K vendus en 2020 seront concernés pour le moment.

« Avec l’Assistant Google, les spectateurs auront également accès aux services Google qu’ils connaissent et aiment, comme la recherche Google, Google Photos, Google Maps et Google Calendar » précise Samsung.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Google Home
Google Home
Par : Google LLC
4.2 / 5
2,8 M avis
8 commentaires
8 commentaires
    1. C’est fatiguant les gens qui nous expliquent comment vivre. Je vous signale que depuis “les petits génies” j’ai toujours rêvé de demander à un ordinateur d’allumer la lumière ou d’ouvrir les volets. Continuez comme vous voulez mais laisser les gens faire ce qu’ils veulent.

    2. Autant la TV avec l’assistant vocal, je n’en vois pas l’intéret, autant pouvoir programmer l’allumage progressif des ampoule Hue pour l’heure de réveil des enfants et éviter les reveils difficiles, ce n’est pas une création de besion et ça peut vraiment aider…

    3. Parlez pour vous, je l’attendais avec impatience, doléance remontée l’an dernier auprès de l’équipe Google. Je suis ravi.

  1. Par contre je prefere Alexa , j ai eu une google si vous lui demander de vous réveillé a une heures précis et quelle arrête pas de sonné , meme quand vous lui dite ” ok google arrete le reveille ” et quelle continue .
    Pas tres au point , alexa et plus performante

    1. Articulez et prononcez correctement, en bon français… Je n’ai jamais quant à moi rencontré ce problème (maison très connectée, six mini home et nest mini dans la maison).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *