Google Chrome pour Android veut aussi vous protéger des sites dangereux

Cette fonctionnalité est déjà utilisée sur la version PC du navigateur. Et maintenant, elle est activée par défaut sur Chrome pour Android.

Si vous utilisez Google Chrome sur votre ordinateur, il est possible que vous ayez déjà vu le Safe Browsing en action au moins une fois. Cette fonctionnalité protège les utilisateurs des menaces sur la toile en affichant un avertissement sur un fond rouge.

Et aujourd’hui, Google annonce que la fonctionnalité Safe Browsing sera aussi activée par défaut sur la version Android de Chrome. Ainsi, si jamais vous tombez sur l’URL d’un site suspect, le navigateur mobile de Google vous affichera un écran comme celui-ci.

Chrome Safe Browsing

On notera par ailleurs que cette fonctionnalité était déjà disponible sur le navigateur mobile, mais en option, depuis un moment. Il suffisait d’aller dans les paramètres, puis « Confidentialité » et activer la « Navigation sécurisée ».

Sinon, Google explique également que « assurer cette protection sur mobile a été beaucoup plus difficile que sur un système d bureau », notamment parce qu’il existe des contraintes spécifiques aux plateformes mobiles sur lesquelles, par exemple, les data coûtent plus cher (d’ailleurs, voici comment les économiser sur Android) et la connectivité est souvent moins rapide, surtout lorsqu’on n’utilise pas le wifi.

Ainsi, les ingénieurs de Google ont voulu s’assurer que le Safe Browsing sur mobile ne consomme pas trop de données, n’occupe pas trop de bande passante et surtout ne réduise pas l’autonomie du téléphone de l’utilisateur.

(Source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend