Google développerait un concurrent d’Amazon Echo Show

Google travaillerait sur un produit similaire à Amazon Echo Show, le produit auquel il vient de bloquer l’accès à YouTube.

La guerre des haut-parleurs connectés ne fait que commencer, mais Amazon et Google s’écharpent déjà publiquement.

Cette année, Amazon a présenté l’Echo Show. Contrairement aux autres haut-parleurs connectés qui ne proposent qu’une interface audio, ce produit dispose d’un petit écran. L’écran permet de faire des appels vidéos, mais également de regarder du contenu YouTube.

Cependant, cette semaine, Google a décidé de bloquer l’accès à YouTube sur Amazon Echo Show.

Et selon Amazon : « […] Google a décidé de ne plus rendre YouTube disponible sur Echo Show, sans explication ni notification pour les clients. Il n’y a aucune justification technique à cette décision, qui est décevante et nuit à nos deux clientèles ».

Mais Google justifie ce retrait de YouTube par une violation des règles d’utilisation de sa plateforme. Et d’après un porte-parole, des négociations auraient déjà été menées, mais en vain. De ce fait, sa décision ne devrait pas être une surprise pour Amazon.

Google voudrait concurrencer l’Echo Show

Aujourd’hui, on apprend aussi que la firme de Mountain View songerait à lancer un produit similaire à Amazon Echo Show. Si celle-ci propose déjà le Google Home, elle n’a pas encore de haut-parleur connecté doté d’un écran.

L’information provient du site TechCrunch, qui cite des sources proches du dossier.

D’après ces sources, le nom de code de ce nouveau produit serait Manhattan. Avec un écran de 7 pouces, il proposera notamment l’intelligence artificielle Google Assistant et les services YouTube, Google Photos, ainsi que des appels vidéo.

Quant à la partie logicielle, elle serait basée sur Android, ce qui permettra aux développeurs de créer facilement des applications pour Manhattan.

Au début, Google aurait prévu de lancer ce produit en 2018. Mais aujourd’hui, certains responsables seraient intéressés par un lancement en 2017.


Nos dernières vidéos