Suivez-nous

Applications

Google Duo ajoute de nombreuses nouveautés, et concurrence un peu plus FaceTime

Google Duo fait le plein de nouvelles options et continue de grappiller des parts de marché à FaceTime.

Il y a

  

le

 
Google Duo
© Google

Google Duo est la vision de FaceTime par la firme de Mountain View. Comme de nombreux autres services de ce type, Google Duo récolte un franc succès depuis le début du confinement. Depuis le début de la quarantaine, Google a compté 10 millions de nouveaux profils créés chaque semaine, et les minutes d’appel ont été multipliées par dix.

Cette semaine, Google Duo présente quelques nouveautés importantes comme l’encodage des appels vidéo en AV1, la nouvelle façon de faire des captures d’écran appelée « Moment », ou encore la sauvegarde des messages.

Avec les vidéos encodées en AV1, Google fait le choix d’améliorer la qualité, mais surtout la fiabilité des appels. Depuis mars 2018, la spécification AV1 permet un rendu de meilleure qualité après compression. AV1 remplace petit à petit les vidéos encodées en VP9. De nombreux services réputés utilisent déjà la spécification AV1. Par exemple, YouTube a publié les premières vidéos en AV1 seulement 6 mois après l’annonce de ce format. Netflix s’apprête également à diffuser des vidéos en AV1 sur son application Android. Grâce à cela, les appels vidéo Google Duo seront plus fluides même dans les situations où le réseau est de mauvaise qualité.

Ensuite, la fonction « Moment » réinvente le concept de screenshot. Pour faire simple, il est tout d’abord nécessaire que les deux participants à la conversation aient activé cette option. Puis, lorsque l’un des deux prendra une capture d’écran, l’autre sera averti et l’image ira s’enregistrer dans la bibliothèque d’image des deux participants. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonction, vous pouvez désactiver « Moment » et continuer à prendre des captures d’écran classiques.

Pour finir, Google Duo inaugure un système permettant d’envoyer un message vidéo ou audio lorsque votre contact ne répond pas. Google Duo permet déjà d’envoyer des messages, avec des emojis, des filtres et des notes manuelles. Cette nouveauté permet d’enregistrer les messages sur le téléphone, jusqu’à présent ils disparaissaient en 24h.

Aujourd’hui, vous pouvez parler jusqu’à 12 en simultané sur Duo, mais Google a annoncé que cette limite serait revue à la hausse dans les prochaines semaines.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests