Suivez-nous

Applications

Google Duo : les appels de groupe peuvent maintenant avoir jusqu’à 12 participants

Comme d’autres services de messagerie, Google Duo améliore son application afin d’encourager la distanciation sociale. La limite des appels vidéo passe de 8 participants à 12.

Il y a

  

le

 

Par

Google Duo
© Google

Depuis le début des mesures de confinement, l’utilisation des services de messagerie explose, en particulier pour les appels vidéos de groupe. Et il y a quelques jours, celui de Google, Duo, a annoncé une petite amélioration qui devrait plaire aux groupes d’amis.

Comme le rapportent nos confrères de The Verge, il y a quelques jours, Sanaz Ahari Lemelson, senior director of product management chez Google, a annoncé que désormais, Google Duo permet de faire des appels vidéo de groupe avec 12 participants. « Nous sommes reconnaissants que Duo aide les utilisateurs à voir leurs proches partout dans le monde. Nous reconnaissons que les appels de groupe sont particulièrement importants en ce moment. Nous avons augmenté le nombre de participants dans les appels de groupe en faisant passé celui-ci de 8 à 12 participants, à partir d’aujourd’hui », lit-on dans un tweet de cette responsable de Google. Celle-ci indique également que d’autres nouveautés vont être lancées.

Les services de messagerie, un outil important pour la distanciation sociale

Que ce soit pour des activités professionnelles ou pour rester en contact avec les amis et les proches, les services de messagerie qui proposent des appels vidéo n’ont jamais été aussi populaires.

Ainsi, Zoom, un service de chat vidéo dont la plupart d’entre vous ignoraient probablement encore l’existence il y a quelques semaines, fait aujourd’hui partie des apps les plus populaires dans le monde. Zoom, qui permet d’organiser des conférences en ligne, peut accueillir jusqu’à 100 participants pour un appel, avec un compte gratuit. Mais un compte Business, qui coûte une vingtaine de dollars, permet d’avoir jusqu’à 300 participants.

Facebook Messenger, de son côté, a observé une hausse de 70 % du volume des appels vidéo sur son service de messagerie.

Sinon, on notera qu’il y a une semaine, le service de messagerie Viber a également augmenté la limite de nombre de participants pour les appels vidéo. Celle-ci est passée de 10 à 20 participants.

Et Instagram a récemment lancé une série de nouvelles fonctionnalités pour encourager la distanciation sociale. Parmi ces nouveautés, il y a une fonctionnalité de la messagerie qui permet de regarder des publications ensemble durant un appel vidéo.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Paul

    31 mars 2020 at 18 h 52 min

    Dommage que vous parliez de zoom alors que leur politique de protection des données est une vraie passoire et que tout le monde en parle sur internet.

  2. dceo

    1 avril 2020 at 13 h 49 min

    Google Duo est toujours bloqué à 8 personnes sur version française android en tous les cas….merci de passer vite à 12 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests