Passer au contenu

Google Duplex : 75% de chance de tomber sur un robot (et 25% sur un humain)

Uniquement disponible aux Etats-Unis, la fonctionnalité Google Duplex a encore besoin des humains pour fonctionner : 25 % des appels réalisés à travers Google Assistant nécessitent l’intervention d’un agent physique.

Google Duplex est une technologie très prometteuse qui a été présenté lors de la conférence Google IO en 2018. Il s’agit d’une fonctionnalité de Google Assistant qui permet aux utilisateurs de l’assistant vocal de réserver une table au restaurant par une simple commande vocale, sans avoir à téléphoner aux établissements. Comment ça marche ? L’utilisateur de Google Assistant demande à celui-ci de réserver et Duplex se charge ensuite de téléphoner le restaurant à la place de l’utilisateur.

Bien qu’il s’agisse d’une avancée importante dans le domaine de l’IA, la technologie Duplex imaginée par Google est encore loin de la perfection. Actuellement, la fonctionnalité a encore besoin d’une intervention humaine importante.

25 % des appels ne sont pas faits par des robots

Duplex nécessite encore beaucoup d’interventions humaines : récemment, la firme de Mountain View a révélé à nos confrères du New York Times que dans 25 % des cas, Duplex doit s’appuyer sur un support téléphonique humain pour contacter les restaurants. Autrement dit, 75% des appels sont automatisés, mais un quart nécessite l’intervention d’une personne physique. Par ailleurs, dans 15 % des appels initiés par un robot, un humain doit ensuite intervenir à un moment ou à un autre pour finaliser la réservation.

Cité par le New York Times, Nick Fox, responsable de Google Duplex, indique que la firme ne souhaite cependant pas brusquer les choses en cherchant à éliminer les interventions humaines car cela pourrait nuire à l’expérience des restaurateurs qui reçoivent ces appels. Pour l’heure, ces appels permettent à Google de collecter toujours plus de données pour perfectionner son IA.

Dans un premier temps proposé à un nombre restreint d’utilisateurs, Google Duplex est actuellement déjà disponible dans la plupart des Etats américains. De plus, la fonctionnalité n’est désormais plus réservée aux utilisateurs des téléphones Pixels de Google, mais est aussi accessibles sur d’autres modèles qui sont fabriqués par des tiers.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,2 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *