Suivez-nous

Smartphones

Google Duplex remplit les formulaires en ligne à votre place

Google lève le voile sur une nouvelle fonctionnalité de Duplex. Celle-ci remplit les formulaires en ligne à votre place.

Il y a

le

Google Duplex sur le web
© Google

L’année dernière, Google a présenté une technologie appelée Duplex lors de la conférence I/O 2018. Pour rappel, il s’agit d’une IA qui permet aux utilisateurs de Google Assistant de réserver une table au restaurant via une simple requête sur Assistant. Une fois que la requête est formulée, Google Duplex téléphone le restaurant et discute avec le responsable pour faire la réservation. Après l’appel, Google Assistant confirme ensuite la réservation à l’utilisateur.

Cette année, lors de l’édition 2019 de Google I/O, la firme de Mountain View annonce l’arrivée de Duplex sur le web. Alors que la fonctionnalité qui téléphone à la place de l’utilisateur de Google Assistant est déjà déployée aux USA, Google lève le voile sur une nouvelle fonctionnalité de Duplex qui remplit les formulaires en ligne automatiquement.

Duplex : une nouvelle fonctionnalité qui vous fait gagner du temps

Comment ça marche ? “Il suffit de demander à l’assistant de « Réserver une voiture avec National pour mon prochain voyage »”, explique Manuel Bronstein, Vice President of Product de Google Assistant, et Duplex se chargera du reste. “L’assistant va naviguer sur le site et saisir vos informations, telles que les détails du voyage enregistrés dans votre compte Gmail ou les informations de paiement enregistrées dans Chrome”.

Google Duplex remplit automatiquement les formulaires sur les sites web, puis l’utilisateur n’a plus qu’à valider les informations. Mais à l’instar de Duplex pour les réservations par téléphone, Duplex sur le web sera déployé de manière progressive. Google annonce que la fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Unis plus tard cette année, sur les smartphones Android. De plus, la fonctionnalité sera d’abord limitée à deux scénarios : les locations de voitures et les places de cinéma.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests