Suivez-nous

Applications

Google Hangouts a le droit à un délai supplémentaire avant sa mort annoncée

Google a annoncé qu’il accordait un délai de vie supplémentaire à Hangouts suite à une demande des utilisateurs du service.

Il y a

le

Google Hangouts
© Google

Voilà quelques mois que Google a annoncé qu’il mettait fin à Hangouts, un service qui fait à la fois office de vidéoconférence et de messagerie instantanée. Lancée en 2013, l’entreprise a indiqué au mois de janvier qu’elle prévoyait de mettre fin à ce dernier, en précisant qu’elle prévoyait de rediriger les utilisateurs vers d’autres services.

Néanmoins, les utilisateurs concernés ne semblent pas encore prêts à abandonner le service qu’ils connaissent au profit de Hangouts Chat et Hangouts Meet, les deux applications qui remplaceront la plateforme. Pour rappel, Meet a été dévoilé en 2017 et Chat a été annoncé la même année. Ce dernier est un concurrent direct de Slack, une messagerie professionnelle qui permet de discuter en privé ou en public par le biais de messages directs ou de chaînes.

Google accorde plus de temps aux utilisateurs de Hangouts

En effet, Google avait initialement prévu de fermer Hangouts à partir du mois d’octobre 2019. Cependant, la firme américaine a annoncé dans un billet de blog publié ce jour que les étapes de cette fermeture n’auraient finalement pas lieu avant juin 2020.

Dans son message, Google explique que les équipes des entreprises utilisant Hangouts lui avaient demandé « plus de temps pour migrer [leurs] organisations de la version classique de Hangouts à Hangouts Chat ». En conséquence, « la fermeture commencera à la fin de l’année prochaine ». De la même façon, les utilisateurs seront prévenus et recevront le calendrier des étapes que la firme prévoit de suivre.

D’autre part, la firme américaine prévoit aussi de mettre en place des outils visant à faciliter la migration vers les nouveaux services Chat et Meet.

Google précise également que cela n’a aucun impact sur la version de Hangouts destinée aux particuliers : « Aucun changement ne sera apporté à la version grand public de Hangouts […] Nous continuons à soutenir les consommateurs ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests