Google lance sa propre appli YouTube en vue d’iOS 6

La veille de l’annonce de l’iPhone 5, Google vient de lancer sa propre application YouTube sur l’App Store à destination des terminaux iOS. Un hasard qui n’en est pas un.

Alors qu’Apple lèvera le voile sur son nouvel iPhone embarquant iOS 6 demain (à suivre en direct demain sur Presse-Citron à compter de 18h45), Google vient tout juste de lancer sa propre appli YouTube sur l’App Store. Si elle fait doublon sur les actuels terminaux iOS avec l’appli YouTube native, il en sera tout autrement avec iOS 6.

On avait ainsi déjà pu constater la disparition de l’appli native YouTube de la bêta 4 d’iOS 6. Apple s’était alors fendu d’un communiqué laconique pour expliquer son absence en indiquant que la licence permettant d’inclure l’application YouTube dans iOS était terminée et qu’elle ne serait pas reconduite. Google avait de son côté précisé travailler sur sa propre version pour combler cette lacune.

YouTube mais aussi Google Maps disparaissent donc nativement d’iOS 6, ce dernier service étant remplacé par la propre application de cartographie développée par Apple (incluant des fonctions 3D).

La nouvelle application gratuite YouTube d’ores et déjà disponible sur l’App Store est bien plus séduisante.

Il devient possible de partager une vidéo via Facebook, Twitter, Google+ mais aussi e-mail et SMS. La recherche est également beaucoup plus rapide et on peut visualiser les commentaires et vidéos recommandées tout en lisant une vidéo. On notera toutefois l’apparition de la publicité jusqu’alors absente de l’appli native de YouTube. Il devient plus facile d’accéder aux chaînes et l’interface est beaucoup plus moderne et ergonomique.

Pour vous faire votre idée, vous pouvez la télécharger depuis ce lien.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Voilà une bonne actualité, c’est super que google aie lancé sa propre application Youtube, j’apprécie particulièrement les nouveautés qu’on y trouve par rapport à l’ancienne application entre autre le partage des vidéos sur Facebook et Twitter et l’accès aux commentaires. Concernant l’ergonomie il n’y a vraiment rien à redire pour ma part.

  2. Pingback: Google lance sa propre appli YouTube en vue d'iOS 6 | Digital Culture & TIC | Scoop.it

Répondre