Suivez-nous

Applications

Google : Live Transcribe reconnaîtra et décrira les sons pour les sourds et les malentendants

L’application Live Transcribe de Google se met à jour. En plus de transcrire les conversations, l’app pourra aussi reconnaître des bruits et décrire ceux-ci pour les sourds et pour les malentendants.

Il y a

le

La fonctionnalité LIve Transcribe de Google
© Google

Cette année, Google semble accorder une attention particulière aux fonctionnalités d’accessibilité pour les sourds, pour les malentendants et pour ceux qui ont des difficultés à parler. Durant sa dernière conférence I/O, la firme a par exemple présenté Live Caption et Live Relay. Utilisant les avancées de la firme en matière de reconnaissance vocale, ces fonctionnalités permettent aux personnes sourdes ou malentendantes de regarder des vidéos avec des sous-titre automatiquement générés par l’IA de Google et de discuter au téléphone en utilisant la reconnaissance vocale ainsi que la voix de synthèse.

Il y a trois mois, Google a également levé le voile sur Live Transcribe, une application qui utilise le micro sur les smartphones Android afin de transcrire les conversations pour les personnes sourdes ou malentendantes et qui permet de répondre en saisissant du texte. A l’occasion du Global Accessibility Awareness Day, le 16 mai, la firme a annoncé des mises à jour pour cette application d’accessibilité.

Une fonctionnalité capable de décrire les sons

Si actuellement Live Transcribe peut déjà reconnaître et transcrire les conversations pour l’utilisateur, bientôt, l’application pourra également reconnaître des bruits et décrire ceux-ci, ce qui permettra d’avoir plus de contexte.

“Vous pouvez voir, par exemple, quand un chien aboie ou quand quelqu’un frappe à votre porte”, explique Google. “Voir les événements sonores vous permet de vous immerger davantage dans le domaine audio sans conversation et vous aide à comprendre ce qui se passe dans le monde. Ceci est important pour ceux qui ne peuvent pas entendre des signaux sonores autres que la parole tels que des applaudissements, des rires, de la musique, des applaudissements ou le son d’un véhicule roulant à toute vitesse.”

Enfin, Live Transcribe permettra aussi aux utilisateurs de copier et de sauvegarder les transcriptions sur l’application. En plus de permettre aux personnes sourdes ou malentendantes de revenir sur une conversation, la fonctionnalité pourrait aussi être utile à d’autres personnes, “comme ceux qui apprennent une langue pour la première fois ou même, secondairement, des journalistes saisissant des interviews ou des étudiants prenant des notes de cours.”

Ces nouvelles fonctionnalités de Live Transcribe seront disponibles le mois prochain.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests