Google ne supportera plus « Android Market » sur Android 2.1

Google va débrancher Android 2.1. Plus d’Android Market.

Il semblerait qu’une toute petite partie des utilisateurs d’Android soit encore sur la version 2.1 Eclair (lancée il y a 7 ans). Mais dans un nouveau billet, le site du système d’exploitation annonce la fin du support d’Android Market pour cette version de l’OS pour le 30 juin.

Pour ceux qui auraient la mémoire un peu courte, Android Market est l’ancêtre du Play Store. Et il était encore utilisé par les appareils dont les versions d’Android sont antérieures à la 2.2.

« Cela fait 7 ans que Android 2.1 Eclair a été lancé. La plupart des développeurs d’applications ne supportent plus cette version Android dans leurs applications, compte tenu du fait que ces dispositifs ne représentent qu’un petit nombre d’installations », écrit Google. « La modification se produira sans notification sur l’appareil, en raison de restrictions techniques dans l’application Android d’origine », indique aussi la firme de Mountain View.

Cette annonce ne devrait concerner que très peu de personnes. Selon les statistiques officielles sur la fragmentation d’Android, la version 2.3 Gingerbread ne serait plus utilisée par 0,8 % des smartphones sous l’OS de Google. Et Android 2.1 et Android 2.2 ne figurent même pas sur ces statistiques.

Cependant, il est tout à fait possible que des gens restent accrochés à leurs smartphones d’il y a 7 ans (par amour pour le « vintage » ?). En tout cas, côté Apple, des personnes utilisent encore le premier iPhone.

En 2016, une étude a révélé que 0,1 % des iPhone utilisés étaient encore le premier modèle. Et d’après des commentaires recueillis sur Reddit par Business Insider, les gens utilisaient ces vieux smartphones seulement pour les appels téléphoniques, étant donné que l’App Store ne fonctionne plus dessus.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Je fais partie des 0.8% sous Android 2.3 🙂 Et je m’en porte pas plus mal

    Il s’agit d’un galaxy note 1 de bientôt 6 ans

    je fais encore pas mal de chose avec !

    Clée usb 14GB (+128 micro SD)
    appareil Coyote
    Téléphone
    GPS
    Serveur
    Appareil photo
    Scanner
    Scan code barre
    Lecteur MP3
    télécommande smart TV
    Agenda
    console portable
    video projecteur
    Garmin
    métronome
    ….

    Il y a juste ma banque en ligne que je ne peu plus consulté , elle n’est plus supporté par la version d’android, tout le reste fonctionne !

Répondre