Google News intègre les infos « les plus partagées » de Twitter dans son portail

Il y a quelques mois Google a lancé de nouvelles fonctionnalités de recherche mettant en évidence les temps réel, principalement issu de Twitter. Il se dit même que Google aurait payé une somme rondelette à Twitter pour pouvoir inclure ses flux dans ses propres résultats de recherche. Google va aujourd’hui un peu plus loin dans

Il y a quelques mois Google a lancé de nouvelles fonctionnalités de recherche mettant en évidence les temps réel, principalement issu de Twitter. Il se dit même que Google aurait payé une somme rondelette à Twitter pour pouvoir inclure ses flux dans ses propres résultats de recherche.

Google va aujourd’hui un peu plus loin dans l’intégration des actualités instantanées et expérimente l’intégration d’une rubrique « Most shared » (les plus partagées)dans son portail personnalisable d’actualités Google News.

Disponible pour le moment seulement sur la version US de Google News (en tout cas chez moi) la section Most Shared inclut selon ReadWriteWeb des actualités en provenance de Twitter, mais peut-être également d’autres sources d’information de type réseaux sociaux.

Pour y accéder, allez en bas de votre page Google Actualités, cliquez sur « Autres éditions d’actualité » puis sur « U.S. », la section Most Shared se trouve en bas à droite de la nouvelle page de l’édition américaine.

Une source de tri (ou de curation) complémentaire que j’espère bien voir débarquer rapidement sur la version française de Google Actualités.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pingback: Lastest « Nouvelles » News | Lug-BR

  2. Si je ne me trompe, c’est donc le même principe que ce qui s’affiche déjà ponctuellement depuis 3 mois lorsque l’on choisi de sélectionner les réponses les plus récentes dans « plus d’outils » en colonne gauche.
    Ceci étant actif sur Google.fr

  3. Il suffira à Lady Gaga de twitter pour se retrouver en tête des recherches ? Je ne sais pas si google privilégiera vraiment ce critère de « popularité »… surtant en français où l’information sur twitter est assez restreinte (par exemple dans la Culture)

  4. je ne sais pas si google continuera longtemps cette expérimentation. Je ne suis pas certain qu’à long terme twitter restera aussi utilisé (d’ailleurs en France, il est utilisé uniquement par un microcosme)

  5. Faire confiance aux actualités instantanées pose le problème de la source de l’information et de sa vérification. Ce n’est pas parce qu’une chose est répétée qu’elle est vraie

  6. Pingback: Wikileaks, écrire pour le web, Google… [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm

  7. Ce n’est pas parce qu’une chose est répétée qu’elle est vraie, oui mais si elle est répétée c’est pas pour rien…

    @ ecrivain du nord : C’est sur que l’utilité en France n’est pas encore prouvée. En revanche je connait certains « black hat seo » qui savent l’utiliser en créant de vrai liens Rewrité et en Dofollow !…

  8. @ referencement
    effectivement, si « une chose » est répétée c’est pas pour rien. Mais ça ne veut pas dire que ce soit important ! Nul doute que si Johnny twittait ses mots seraient largement repris par ses fans !!!…

  9. Pingback: Google News intègre les infos « les plus partagées » de Twitter dans son portail | ME

Répondre