Suivez-nous

Mobile

Google Pixel 4 : voilà pourquoi vous ne pouvez (peut-être) pas profiter de l’affichage 90 Hz

Le Google Pixel 4 propose une fréquence 90 Hz, mais qui se désactive automatiquement sous certaines conditions… Etonnant.

Il y a

  

le

 
Google Pixel 4
© Google

Le Pixel 4 de Google en 90 Hz, oui mais…

Il y a quelques jours maintenant, Google a officialisé sa nouvelle gamme de smartphones Pixel 4, sous Android 10. Des smartphones à dalle OLED, et dotés (entre autres) d’une technologie d’affichage qui tend à devenir une norme parmi les smartphone haut de gamme : le taux de rafraîchissement en 90 Hz.

Google Pixel 4 au meilleur prix Prix de base : 769 €
Voir plus d'offres

Très largement mis en avant par OnePlus depuis l’année dernière avec son OnePlus 7 Pro, cet affichage 90 Hz est donc de la partie également chez Google cette année, mais il est disponible sous certaines conditions seulement. En effet, divers utilisateurs du smartphone ont pu constater que la fréquence 90 Hz était automatiquement désactivée… lorsque la luminosité de l’écran était trop faible.

Du 60 Hz uniquement en dessous de 75% de luminosité

Ainsi, dès que l’utilisateur opte pour une luminosité inférieure à 75%, le Pixel 4 abandonne aussitôt le 90 Hz, et bascule automatiquement en 60 Hz. Une limitation clairement choisie par Google, que certains ont décidé de faire sauter en passant par les paramètres réservés aux développeurs, quitte à flinguer quelque peu l’autonomie de leur smartphone. Rappelons que d’autres smartphones OLED offrent un affichage en 90 Hz constant, peu importe le niveau de luminosité choisi par l’utilisateur.

Difficile de comprendre le choix de Google, même si on imagine aisément que celui-ci est lié à un souci d’économie de batterie. Le géant américain aurait toutefois pu opter pour une solution un peu moins « radicale », en laissant par exemple la possibilité aux utilisateurs d’activer/désactiver le 90 Hz en même temps qu’ils baissent/augmentent la luminosité. Une future mise à jour viendra peut-être corriger cela, mais pour l’heure, ceux qui veulent profiter en permanence du 90 Hz sur leur Pixel 4 sont donc contraints de conserver une luminosité supérieure à 75%.

Pour conclure, rappelons que nous vous proposons à cette adresse un guide complet permettant d’acheter un Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests