Suivez-nous

Mobile

Google Pixel 4a : trois versions à venir, dont deux compatibles 5G ?

Google pourrait décliner son futur Pixel 4a en trois variantes…

Il y a

  

le

 
Google Pixel 4
© Presse-Citron.net

Trois versions pour le futur Google Pixel 4a ?

A la toute fin de l’année dernière, on découvrait ce à quoi pourrait ressembler le futur Google Pixel 4a. En effet, à l’instar de OnePlus avec sa gamme « T », ou d’Apple fut un temps avec ses iPhone « S », Google va prochainement dévoiler une version intermédiaire de son Pixel 4. Il ne s’agira toutefois pas d’une version plus puissante ici, mais au contraire d’une déclinaison plus abordable.

Selon XDA Developers, le géant américain préparerait toutefois une petite surprise, et il ne s’agirait pas de découvrir un seul modèle de Google Pixel 4a, mais plutôt… trois. En effet, dans les entrailles du code source d’Android, les experts en développement ont repéré trois noms de code, qui pourrait se référer à trois Pixel en cours de développement : Sunfish, Redfin et Bramble.

Le nouveau Google Pixel 4a

Le premier, Sunfish, devrait être le Pixel 4a « standard », avec à bord un processeur Snapdragon 730 et une compatibilité 4G.  Le second, Redfin, fait référence à un smartphone équipé d’un Snapdragon 765, qui inclut la compatibilité 5G. Le modèle Bramble fait lui aussi état du même CPU signé Qualcomm.

Un Pixel 4a 4G et deux modèles 5G ?

Autant d’éléments qui permettent de penser que Google pourrait proposer aux moins deux variantes de son futur Pixel 4a, dont un modèle compatible avec le réseau 5G qui devrait se démocratiser dans les mois à venir. Evidemment, ces trois noms de code pourraient également représenter des smartphones encore en développement chez Google, out simplement des prototypes utilisés par Google à des fins exclusivement expérimentales.

La théorie avancée par XDA Developers est la suivante : Google pourrait proposer un Pixel 4a abordable (le Sunfish), mais également un Pixel 4a plus costaud et compatible 5G (le Redfin) ainsi qu’un Pixel 4a XL, reprenant les caractéristiques du modèle 5G, avec un écran plus imposant (le Bramble). L’avenir nous dira si le site avait vu juste…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests