Suivez-nous

Réseaux sociaux

Google+ renait de ses cendres (sous une autre forme)

Après la fermeture de Google+, Google annonce Currents, un nouveau concurrent de Slack qui remplace le réseau social chez les entreprises.

Il y a

le

© Google

Google a abandonné son réseau social Google+ pour le grand public, qu’il a définitivement fermé il y a une semaine. Mais la firme de Mountain View n’a pas vraiment abandonné la version de Google+ proposée aux entreprises clientes de sa suite de productivité G Suite.

Durant sa conférence Cloud Next, Google a ainsi annoncé un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités, mais également un nouveau nom : Google+ pour les clients G Suite devient Google Currents et les comptes sur Google+ au sein des organisations seront automatiquement transférés vers ce nouveau service.

Currents, le nouveau réseau social de Google pour les entreprises

D’après les explications de Google, “Currents, est une application G Suite qui permet aux utilisateurs de mener des discussions et des interactions significatives au sein de votre entreprise, de garder tout le monde au courant et de donner aux dirigeants la possibilité de communiquer avec leurs employés.”

Les employés peuvent y publier des statuts, ou bien consulter un flux, dont le contenu est personnalisé et trié en fonction de la pertinence par rapport au profil de l’utilisateur. Il est également possible de trier ces publications par ordre chronologique, et les administrateurs ont la possibilité de mettre en avant des publications importantes.

On y retrouve également les fonctionnalités similaires à celles des réseaux sociaux, comme l’utilisation des hashtags ou bien la possibilité de commenter, de partager ou de liker (Google semble en revanche avoir abandonné le 1+).

Combiné avec l’application Hangouts Chat, Currents se positionne comme une alternative aux autres outils de communication d’entreprises comme Slack, Microsoft Teams ou bien le service Workplace de Facebook.

On notera aussi que ce n’est pas la première fois que Google appelle un service “Currents”. Une application Google pour les magazines avait le même nom.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests