Google projetterait de concevoir ses propres processeurs pour smartphones

Google recrute un ancien architecte SoC d’Apple. D’autres offres d’emploi de la firme suggèrent également que celle-ci travaille sur des SoC faits maison, afin de mieux concurrencer l’iPhone avec les smartphones de sa gamme Pixel.

Les prochains smartphones Google Pixel seront-ils équipés de SoC (processeurs) conçus par la firme de Mountain View ? Ce scénario est de plus en plus probable.

En basculant de la gamme Nexus (qui n’étaient que des modèles de référence) à la gamme Pixel, Google a montré qu’il voulait maintenant entrer en compétition avec les constructeurs de smartphones hauts de gamme comme Samsung et Apple. Et a l’instar d’Apple, la firme pourrait même concevoir ses propres SoC au lieu d’utiliser ceux de Qualcomm.

En effet, selon Variety, Google a récemment recruté Manu Gulati, l’un des principaux contributeurs au développement des processeurs d’Apple pour les iPhone et les iPad. Désormais, il y travaillerait comme Lead SoC Architect.

Mais ce n’est pas tout car comme le note également The Verge, Google a actuellement plusieurs postes disponibles pour des experts dans le domaine des SoC : « Hardware Engineer, Mobile SoC Architect », « Mobile SoC CPU Architect », « Mobile SoC Memory Architect », etc. Le site en aurait repéré une douzaine.

L’iPhone, version Google ?

Avec un excellent appareil photo et des fiches techniques de hauts de gamme et des avantages sur certains services de la firme de Mountain View, la gamme Pixel rivalise déjà avec beaucoup de modèles.

Ce qui manque ? Pour mieux contrer l’iPhone, Google pourrait envisager d’utiliser des SoC spécialement conçus pour ses smartphones au lieu d’utiliser les derniers SoC de Qualcomm. Cela permettrait d’avoir plus de contrôle sur les performances et sur les fonctionnalités du smartphone.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies