Suivez-nous

Internet

Google sait qui vous étiez il y a 10 ans

Voyager dans le temps grâce à Google, c’est possible. Voici comment retrouver vos historiques de recherches datant de 10 ans.

Il y a

  

le

 
Google 2010
© Google

En ce début d’année 2020, les réseaux sociaux sont inondés de rétrospectives que ce soit pour l’année 2019, et surtout pour la décennie. Nombreux sont les internautes qui affichent fièrement leur évolution depuis 2010.

Au lieu d’aller chercher dans vos archives des photos et autres documents datant de 2010 pour les comparer avec ceux de 2020, il existe un autre moyen bien plus simple de connaître ce que vous pensez il y a 10 ans.

Cette idée provient d’un utilisateur Reddit qui a décidé de voyager dans le temps grâce aux serveurs Google. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la page « Mon activité », de cliquer sur le bouton « + » afin d’ajouter des filtres concernant la période que vous voulez consulter. Vous verrez que les résultats sont extrêmement précis, et concernent l’ensemble des applications utilisées avec votre compte Google. Vous retrouverez également, les vidéos YouTube que vous avez visionnés, vos itinéraires Google Maps, ou encore vos requêtes vocales adressées à Google Assistant.

Toutes ces informations vous rappelleront qui vous étiez il y a 10 ans, grâce à ce que vous recherchiez sur Google, que ce soit des achats, des questions, et autres requêtes. Passionnant, mais très effrayant. La firme de Mountain View garde une trace de tout ce que vous faites, si ce n’est pas une nouvelle très surprenante on est rarement confronté à cette réalité.

Dernièrement, nous vous expliquions comment supprimer toutes vos discussions avec Google Assistant. Parce que oui, Google ne fait pas que conserver vos requêtes écrites, le géant américain conserve également un enregistrement vocal de toutes vos commandes vocales. Heureusement, vous avez la possibilité d’empêcher cela, mais Google ne rend pas cette tâche facile et enregistre tout par défaut.

Une chose est sûre, en 2020 Google ne compte pas changer et continue de développer encore plus ses services pour devenir indispensable au quotidien. Nous apprenions récemment que Google Maps allait intégrer une option inspirée de la saga Star Wars.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,5 M avis
14 Commentaires

14 Commentaires

  1. Patrick

    2 janvier 2020 at 14 h 25 min

    Si vous ne vous souciez pas de vos données, ne vous en faites pas, d’autres le feront à votre place.

    Et quand le temps viendra d’attribuer une « note sociale » à chacun d’entre nous, n’allez pas vous plaindre que les algos prennent en compte toutes vos activités passées. Et n’allez pas vous plaindre non plus de ne pas avoir été suffisamment clairvoyant pour lutter contre cet étau quand cela était encore possible.

    • Michemich

      2 janvier 2020 at 15 h 03 min

      Parce que vous, clairement, vous avez été clairvoyant et vous avez lutté efficacement contre cet étau. Merci Patrick

      • lol

        2 janvier 2020 at 15 h 57 min

        lol

      • Jepensedoncjysuis.

        2 janvier 2020 at 17 h 40 min

        Et en n’utilisant plus google ..??
        Et en ne laissant plus happer par ce spécialiste de l’hégémonie indiscrète et faussement indispensable ?
        Bref, en ne faisant pas comme tout le monde…
        En évitant la facilité…
        Oui…bon, il faut agir dans ce sens… probablement fatigant…

  2. Julien

    2 janvier 2020 at 15 h 13 min

    Je n’en peux plus des anneries écrites ici et là sur les données personnelles collectées par Google. Entre le fait que je n’ai pas envie de payer pour profiter de leurs services et que parmi des millions de personnes voir des milliards, il faut que je sous exceptionnel pour qu’on vienne s’intéresser à moi en particulier… Bref entre parano et narcissisme j’ai choisi mon camp et c’est celui que Google propose !

  3. Saviello frederic

    2 janvier 2020 at 16 h 24 min

    Sauf si vous nettoyez regulierement TOUT votre historique et alors là il n’y a plus rien, je viens de tenter l’expérience, et la recherche decrite n’a donne aucun résultat.

    • Zoulouz

      2 janvier 2020 at 22 h 16 min

      La même pour moi, mes historiques d’activités et autre ont toujours été désactivés, alors oui sûrement que Google a une petite idée de qui je suis, mais pas quelque chose de transcendant…

  4. olivier

    2 janvier 2020 at 17 h 27 min

    sinon « presse-citron » vous gardez nos emails pour les revendre ?

  5. Anonyme

    3 janvier 2020 at 3 h 03 min

    Bon bah maintenant je sais que mon père regardait du porno sur mon compte…..

    • Acikel

      4 janvier 2020 at 20 h 17 min

      Pour Google c’est vous

  6. Arno

    3 janvier 2020 at 8 h 43 min

    MDR , à tout ceux qui ne jure que par Google et Androïd..à par le fait que vous êtes pisté dans tous les sens du terme .. sites consultés , habitude de conso et j’en passe .. toutes vos données sont bien sûr revendues donc nous vous étonnez pas de recevoir moult SPAMS ..
    Google perso c’est BIG BROTHER et bien sûr que vous pouvez vous en passer allègrement !

    • Acikel

      4 janvier 2020 at 20 h 23 min

      Et vous? Comment vous vous en sortez de ce monde de fou? Merci de donner conseil à des gueux comme nous. Pour éviter le big brother. En attendant, votre dernier commentaire est visible partout sur le net.

  7. Anonyme

    3 janvier 2020 at 10 h 33 min

    Wow, c’est effrayant de voir que Google stocke tout ce qu’on fait avec
    Si seulement c’était possible, sur cette même page d’activité, d’aller dans les paramètres, cliquer sur supprimer l’activité, choisir « période personnalisée », dire qu’on souhaite supprimer tout ce qu’on a fait avant aujourd’hui et valider pour supprimer tout ce que Google détient sur nous.
    Oups, c’est déjà faisable…
    Franchement, les gens, si vous avez peur des données qui sont collectées sur vous, c’est pas compliqué de les supprimer, pas besoin de passer par dix VPN, changer d’adresse mail tous les jours et utiliser 20 moteurs de recherche bourrés de pubs pour arrêter « l’espionnage du méchant Google »

  8. Jalloh

    4 janvier 2020 at 1 h 19 min

    Excepter ceux qui utilisent le mode vie privée ou qui supprime chaque fois leur activité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests