Suivez-nous

Applications

Google teste les réactions sur son concurrent d’iMessage

Petit à petit, le successeur des SMS acquiert de nouvelles fonctionnalités. Actuellement, Google travaille sur une fonctionnalité qui permettra de réagir aux messages avec des emojis, comme sur Messenger, iMessage et même sur la messagerie de Twitter.

Il y a

  

le

 

Par

Logo et présence de Google Assistant au CES 2020 de Las Vegas. Avec Google Assistant
Google au CES 2020 (Las Vegas) / © Presse-citron.net

Google a toujours voulu se faire une place dans la messagerie instantanée, mais malgré tous ses efforts, la firme de Mountain View ne peut pas prétendre proposer un service qui serait autant utilisé que WhatsApp, Facebook Messenger, ou iMessage. Et suite à l’échec d’Allo, qui devait être un sérieux concurrent pour WhatsApp, c’est désormais sur l’application Messages d’Android et sur la technologie RCS que Google se focalise.

Pour rappel, le RCS est une sorte de version améliorée qui n’a pas été créée par Google, mais dont l’entreprise est l’un des fervents défenseurs. En substance, cette technologie doit remplacer les SMS classiques et introduire une série de nouvelles fonctionnalités qui sont assez proches de celles des applications de messagerie populaires. Et visiblement, le prochain ajout de fonctionnalité que Google pourrait faire sur les RCS de l’application Messages d’Android pourrait être les réactions.

Petit à petit, le successeur des SMS se dote des mêmes fonctionnalités que les applications de messagerie instantanée

Sur certaines applications de messagerie, comme Messenger, iMessage ou même dans la messagerie de Twitter, il est possible de réagir aux messages reçus grâce à des réactions émojis. Et d’après un article publié cette semaine par le site Android Police, Google teste actuellement la même fonctionnalité sur Android Messages. Ce site avait déjà évoqué le développement de cette fonctionnalité en se basant sur des analyses du code de l’application, mais désormais, des utilisateurs auraient la possibilité de tester cette nouveauté, à l’instar de l’utilisateur de Reddit u/rwinftw, qui a décidé de partager une capture d’écran sur la plateforme.

 

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à prendre avec les pincettes d’usage étant donné qu’elles proviennent de sources non officielles. Mais étant donné que Google souhaite faire du RCS et de l’application Messages d’Android un service comparable à WhatsApp ou iMessage, il serait logique que la firme de Mountain View adopte cette fonctionnalité qui est un peu devenue la norme sur ce type d’application.

Pour rappel, si Google a, dans un premier temps compté sur la collaboration des opérateurs pour déployer le RCS, celui-ci a finalement décidé de bousculer les choses en proposant son propre service. Et actuellement, ce successeur des SMS est déjà disponible pour les utilisateurs de smartphones Android dans l’Hexagone.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests