Passer au contenu

Google travaillerait déjà sur la puce Tensor 2 pour le Pixel 7

La puce Tensor 2 pour le Pixel 7 serait déjà dans les tuyaux.

Alors que Google vient de lancer le Pixel 6, les médias évoquent déjà la prochaine génération qui n’arrivera pas avant un an. Dans un article publié récemment, nos confrères de 9to5Google indiquent qu’en fouillant dans le code préinstallé sur le Pixel 6, ils ont découvert des éléments qui feraient référence à la prochaine génération de smartphones Pixel ainsi qu’à la puce Tensor 2.

En substance, Google commencerait déjà à travailler sur ses prochains smartphones. Mais pour le moment, on peut supposer que le développement de ces appareils est encore à un stade très précoce. Et malheureusement, les informations découvertes par 9to5Google ne nous permettent pas de savoir quelles seront les améliorations apportées sur la puce Tensor 2 par rapport à son prédécesseur.

Pixel 6 et Pixel 6 Pro : les iPhone killer de Google ?

Le lancement du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro est très important pour Google puisqu’au lieu d’utiliser une puce Qualcomm Snapdragon, ces appareils utilisent une puce Tensor conçue par la firme de Mountain View. L’intérêt de cette puce, c’est que celle-ci a été imaginée pour mieux convenir aux logiciels de Google, qui a énormément recours à l’IA et à l’apprentissage automatique. En substance, Google a voulu éliminer certaines limitations matérielles auxquelles il faisait face lorsque ses smartphones Pixel utilisaient des puces Qualcomm Snapdragon.

Et pour le moment, tout porte à croire que le pari est réussi, puisque le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro font de bons débuts. Comme nous l’évoquions dans un précédent article, ces deux smartphones seraient déjà en rupture de stock, car il se vend mieux que prévu.

« En raison de la forte demande, certains modèles de Pixel 6 Pro peuvent être en rupture de stock ou avoir des délais de livraison longs », peut-on lire sur le site américain de Google, tandis qu’en France, il y a une liste d’attente pour les intéressés.

Une puce fabriquée par Samsung ?

Si Google présente le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro comme des appareils « 100 % » Google, la puce Tensor serait en réalité fabriquée par Samsung Exynos. Aussi, on peut se demander si l’entreprise continuera à travailler avec Samsung pour la puce Tensor 2 ou si celle-ci pourrait se tourner vers un autre fournisseur.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *