Suivez-nous

Moteurs de recherche

C’est officiel, Google va référencer les Stories

Google mettra en avant les AMP Stories sur un emplacement dédié sur son moteur de recherche.

Il y a

le

Google Analytics
© Pexels - Pixabay.com

Les Stories, un format popularisé par Snapchat et depuis adopté par la plupart des réseaux sociaux, arrive petit à petit sur les autres types de service. Netflix s’inspire déjà des stories pour afficher les bandes-annonces de ses films et séries sur mobile. Quant à Google, dans le cadre du projet AMP, a également l’intention de doter son moteur de recherche de formats “Stories”.

Pour rappel, les AMP Stories ont été lancées en toute discrétion en 2018. Aujourd’hui, alors que le format se développe, nous apprenons sur le blog du projet AMP que Google va lancer un nouveau bloc pour mettre en avant ces Stories.

“S’assurer que les bonnes histoires sont visibles et accessibles est également une priorité majeure pour des plateformes comme Google, qui a annoncé aujourd’hui la création d’un bloc dédié aux Visual Stories sur les pages de résultats de recherche”, lit-on sur le blog du projet AMP. D’après celui-ci, Google commencera à afficher des Stories dans le thématique du voyage, puis étendra cette fonctionnalité de son moteur de recherche à d’autres domaines comme le gaming, les films, la télévision, la mode, etc.

Le plugin WordPress permettra de générer des AMP Stories

L’un des avantages des AMP Stories, c’est que le format offre plus de contrôle aux éditeurs par rapport aux formats proposés par les réseaux sociaux. D’ailleurs, il sera possible de monétiser ces AMP Stories avec des publicités ou bien des liens d’affiliation.

En ce qui concerne la création, le blog du projet AMP rappelle que des outils comme MakeStories ou Unfold permettent déjà de créer des Stories sans coder.

Mais en plus de cela, le plugin AMP pour WordPress inclura également un éditeur WYSIWYG pour les AMP Stories. “Dans un avenir proche, la version stable permettra à tous les utilisateurs du plug-in AMP de créer leurs propres récits sans installation de plug-in supplémentaire”, lit-on sur le blog. Vous pouvez retrouver toutes les alternatives à WordPress, dont Wix, ici.

SEMrush : avis, test et tutoriel du logiciel SEO et SEA

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Sophie

    19 avril 2019 at 9 h 45 min

    Bonjour,
    Comment faites-vous pour afficher une miniature dans votre bloc contenu embarqué wp au lieu de la grande image ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests