Happy hour #114

Cette reprise de Trapped, un vieux titre de Jimmy Cliff (difficile à reconnaître d’ailleurs) est longtemps restée une énigme un peu mystique pour moi. Titre sublime entendu furtivement au milieu des eighties sur une radio US, puis trouvée quelques années plus tard en enregistrement pirate vinyle dans le bac d’un disquaire au cœur de Rome,

Cette reprise de Trapped, un vieux titre de Jimmy Cliff (difficile à reconnaître d’ailleurs) est longtemps restée une énigme un peu mystique pour moi. Titre sublime entendu furtivement au milieu des eighties sur une radio US, puis trouvée quelques années plus tard en enregistrement pirate vinyle dans le bac d’un disquaire au cœur de Rome, avec un son pourri, probablement enregistré en cachette avec un magnéto cassette mono.

A l’occasion de la sortie du dernier Springsteen (que ma chérie vient de me faire la surprise de me rapporter de la FNAC, longtemps que je n’avais pas eu un CD audio en main), j’ai tenté de retrouver ce titre magique, et les bras ont failli m’en tomber : il est sur Deezer. Pas écouté depuis une bonne vingtaine d’années. Emotion intacte.

Trapped – Bruce Springsteen.


6 commentaires

Répondre