Happy hour avec des vautours

Prenez un son un peu crade comme on n’en n’a pas entendu depuis longtemps, mettez plein de vraies guitares avec de la reverb et des solos bien saignants (qui ose encore faire des solos de guitare en 2009 ?), ajoutez un ancien Led Zeppelin, un Queens Of The Stone Age et le grand Dave Grohl

Prenez un son un peu crade comme on n’en n’a pas entendu depuis longtemps, mettez plein de vraies guitares avec de la reverb et des solos bien saignants (qui ose encore faire des solos de guitare en 2009 ?), ajoutez un ancien Led Zeppelin, un Queens Of The Stone Age et le grand Dave Grohl aux baguettes, enfermez-moi ça à double-tour dans un studio pendant quelques jours et vous obtenez cet espèce d’OVNI mi hard-rock à l’ancienne mi psychédélique nommé Them Crooked Vultures.

Bref un vrai garage-band comme on les aime, entre Stooges et Blue Oyster Cult, un truc qui sent la bière, la sueur et la testostérone.

Pas du rock de gonzesse quoi.

Et oui les jeunes, avant d’alimenter la légende des start-ups et d’incuber le futur Microsoft, le garage des parents servait de local de répétition. Never forget.


31 commentaires

  1. Très bon album en effet que j’avais écouté il y a quelques semaines sur les conseils avisés de Télérama. En ce moment j’aime beaucoup me décaper les oreilles avec le dernier Wolfmother. Pour les fans de Led Zep’, ça vaut pas l’original mais c’est quand même pas dégueu.

  2. Je n’ai pas encore écouté ce cd, mais je vais le faire de suite. Ce morceaux est pas mal du tout.
    Mon sang n’a fait qu’un tour en voyant dans ce post une référence à… « Blue Öyster Cult ». Si il y a un petit peu de BÖC là dedans, c’est donc très bon 🙂
    Je suis sur le web depuis le début (ahem) et je déplore d’y voir mentionner BÖC beaucoup trop rarement pour un groupe qui est important pour l’histoire du rock, et si injustement sous évalué.
    Je veux pas faire mon ancien combattant, mais je les suis depuis 1986, je les ai vu 5 fois, notament cette année à l’Olympia, avec Manoeuvre qui en est un grand fan devant l’éternel, et je n’ai jamais été déçu. Ils sont beaucoup plus fin que leur image de métalleux ne le laisse penser.
    Si quelqu’un est intéressé par mon petit post sur le concert du Bol d’Or 2008, avec ma liste de morceaux incontournables… c’est ici, sur mon blog en sommeil :
    http://moncranvessales.info/po.....Oster-Cult
    Rappelez-vous qu’ils ont écrit avec Patti Smith, Michael Moorcock, etc… que Metallica les a repris sur « Garage »… Bref que du bon.
    Alors « Them crooked Vulture », je suis pour !
    🙂
    Merci Eric pour ce moment sympa…

    • Eric

      @jcmoriaud : écoute le CD sur Deezer, il y est en intégralité, j’espère que tu ne seras pas déçu par ma référence à BÖC car un commentaire précédent dit qu’elle n’est pas très pertinente, ce que je veux bien croire vu que je n’ai pas écouté ce groupe mythique depuis pas mal de temps. A toi de voir 🙂

  3. Enorme en effet !

    Ils sont passés à Canal+ le 4 décembre pour un concert de leur album entier, le tout diffusé jeudi dernier … espérons que ce ne soit pas un super groupe fictif comme l’a été Audioslave.

    Bref çà envoie du bois par paquet de douze stères !!!!

  4. Alors après multi écoute : c’est effectivement énorme. J’adore. Par contre je ne vois pas trop la référence à BÖC, sauf que c’est assez inventif et varié pour du gros son… Sinon j’ai aussi découvert pour le coup Wolfmother, pas mal du tout non plus !
    Amicalement !

  5. en tant que gonzesse, je m’insurge!! J’ai été élevée aux sons rock des Deep Purple, Bowie et autres Rolling Stones! Alors stop au machisme! Bon sinon ce groupe est sympa, mais reste dans la veine de ce qui est à la mode depuis quelques temps (hard Fi, Franz Ferdinand)… Un groupe sympa à découvrir est Apple Jelly, notamment leur album Nananaclub sur Deezer. J’adore!! C’est psyché. Pour les avoir vus en live, c’est génialissime!

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies