Connect with us
Bouygues

Gaming

Harry Potter : un nouveau (gros) RPG en préparation ?

Selon une vidéo postée sur Reddit, un ambitieux RPG sous licence Harry Potter serait actuellement en préparation du côté de chez Avalanche Software.

Il y a

le

Warner préparait un nouveau RPG Harry Potter

Depuis quelques années maintenant, la licence Harry Potter est déclinée en de nombreux jeux vidéo, avec récemment les épisodes LEGO, sans oublier une décennie sous l’égide du groupe Electronic Arts, qui a notamment proposé un jeu dédié à chaque opus cinématographique, en plus d’un opus Quidditch. Le géant américain en avait fait de même à l’époque avec la trilogie du Seigneur des Anneaux.

rumeur série harry potter

Aujourd’hui, la licence Harry Potter fait de nouveau parler d’elle dans le monde du jeu vidéo, avec une vidéo postée sur Reddit. Cette dernière permet de découvrir ce qui serait un nouveau RPG basé dans le monde imaginé par J.K Rowling. Un opus dont le titre final pourrait être  et qui permettrait d’incarner un élève de cinquième année à Poudlard, lequel va se charger de retrouver une ancienne puissance, aidé dans sa tâche par Elezar Fig.

A noter que ce futur hypothétique jeu Harry Potter ne suivrait la trame d’aucun livre/film, pour proposer une histoire 100% originale. Selon les informations diffusées sur Reddit, le joueur pourrait tout à fait décider de basculer du côté obscur, ou de rester sur le chemin du bien, le tout à travers ce qui semble être un open-world.

Sony PlayStation 4 500 au meilleur prix
 Cdiscount

Un jeu qui serait donc supervisé par Warner (détenteur de la licence) et mis au point par Avalanche Software, lequel recherchait il y a quelques mois des développeurs pour oeuvrer sur un nouveau RPG sous Unreal Engine 4. A noter que le développeur Rocksteady, connu notamment pour ses Batman Arkham, a de son côté annoncé ne pas être derrière ce nouveau projet Harry Potter, mais à pied d’oeuvre sur une autre licence de super-héros.

Harry Potter : Wizards Unite

Rappelons pour conclure que les fans de Harry Potter peuvent également guetter du coin de l’oeil un certain Wizards Unite, un nouveau jeu mobile mis au point par Niantic (auteurs de Pokémon GO) et qui devrait arriver prochainement sur nos smartphone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests