Suivez-nous

Alternatives à Shopify : les 2 meilleures options à choisir pour le remplacer

Shopify est proposé par une société canadienne qui délivre un service de création de e-boutiques. Réputée dans le monde entier, la plateforme Shopify a convaincu grâce à son interface intuitive et ses outils adaptés aux professionnels de la vente en ligne. Pourtant, comme d’autres services, il n’est pas parfait. Shopify ne convient pas à tout le monde et c’est sans doute votre cas si vous êtes là.

Afin de vous aider à trouver une solution, nous avons répertorié les deux meilleures alternatives à Shopify : WiziShop et Dropizi. Il s’agit de deux prestataires français qui proposent un service de qualité et parviennent à combler les faiblesses de Shopify. Avant de vous les présenter, faisons un point sur les raisons pour lesquelles Shopify peut être décevant sur certains aspects.

Découvrir WiziShop

Les raisons pour lesquelles Shopify peut décevoir

L’entreprise canadienne Shopify propose une plateforme complète et des fonctionnalités intuitives permettant de créer sa e-boutique facilement sans être un fin connaisseur en informatique.

Cependant, Shopify présente aussi quelques inconvénients. Nous avons pu nous en rendre compte lors de la rédaction de notre avis sur Shopify. Même si ce dernier est positif, nous avons d’abord noté des frais supplémentaires en plus de l’abonnement mensuel.

En effet, Shopify propose une multitude de templates et un App Store riche en applications. Au premier abord, cela semble très intéressant puisqu’on a le choix entre différents designs et que l’on peut trouver de nombreux plug-ins pour personnaliser son site e-commerce et faciliter la gestion au quotidien. Le souci c’est que ces templates et ces applications ne sont pas tous gratuits. Certains templates coûtent près de 180$. Bien qu’il y ait des templates gratuits et que les extensions de l’App Store Shopify ne soient pas obligatoires pour votre boutique en ligne, certains utilisateurs peuvent se sentir lésés face à ses dépenses supplémentaires, ce qui est compréhensible.

À côté de ça, on pourrait aussi reprocher à Shopify le manque de disponibilité de son assistance client. À titre informatif, le chat en direct en français de Shopify n’est ouvert que du lundi au vendredi de 14 heures à 17 heures contre 24h/24 et 7 jours/7 pour l’assistance anglaise. Certes, l’entreprise fait des efforts pour proposer du contenu adapté aux francophones, mais cela reste assez limité. Avec cette plage horaire restreinte, les demandes urgentes et les problèmes importants survenant en dehors de ce créneau ne pourront pas être traités dans l’immédiat par l’équipe francophone.

WiziShop : la meilleure alternative à Shopify

Maintenant que nous avons vu pourquoi Shopify ne répond pas à tous les besoins, découvrons sa première alternative WiziShop. WiziShop est une solution e-commerce conçue pour aider les internautes à concevoir leur site. Selon nous, il s’agit de la meilleure alternative à Shopify car WiziShop parvient à compenser toutes les lacunes de son concurrent.

D’abord, l’outil WiziShop offre une multitude de fonctionnalités. C’est certainement la différence majeure par rapport à Shopify. En effet, il n’y a aucun frais cachés avec WiziShop, c’est-à-dire que la souscription au service donne accès à tous les outils, les templates et applications. Les thèmes de sites de WiziShop sont tous proposés gratuitement. Ils sont aussi modernes et très épurés.

Templates WiziShop

Templates gratuits WiziShop © Presse-citron

La gratuité est aussi de rigueur pour ses fonctionnalités principales incluses dans chaque forfait. Contrairement à Shopify, vous n’aurez pas de dépense à effectuer après le règlement de votre abonnement WiziShop effectué. C’est d’ailleurs un des éléments qui nous a plu et que nous avons soulevé dans notre avis sur WiziShop.

Ensuite, l’avantage de WiziShop c’est qu’il s’agit d’une entreprise 100% française. Grâce à ça, WiziShop parvient à fournir un service en parfait français de l’espace administrateur au support client. Avec WiziShop, les échanges seront donc facilités puisque vous serez en contact avec des conseillers français à chaque instant. De quoi vite oublier les horaires contraignantes du support Shopify.

En plus d’une assistance en français, WiziShop propose même un accompagnement gratuit par des Business Coach. Ces experts du e-commerce seront à votre disposition en cas de questions sur votre e-shop et plus largement pour vous apporter des conseils stratégiques dans le but d’accroître vos ventes. Vous n’aurez pas besoin d’engager des professionnels comme c’est le cas avec Shopify.

WiziShop vous intéresse ? Profitez de son essai gratuit de 15 jours pour le tester :

Découvrir WiziShop

Dropizi : l’autre solution pour remplacer Shopify

En plus de WiziShop, nous souhaitons également vous proposer Dropizi comme alternative à Shopify. Dropizi propose une plateforme dédiée à la conception de sites de dropshipping. Si c’est votre activité principale, alors Dropizi devrait correspondre à vos attentes puisqu’il bénéficie d’une grande expertise dans le domaine du dropshipping. De plus, son outil est très facile à prendre en main, y compris pour les débutants.

Venons-en aux atouts de Dropizi. La plateforme mise beaucoup sur le « tout-en-un ». Concrètement, l’ensemble des 400 fonctionnalités de Dropizi est couverte par votre abonnement. Pas besoin de télécharger des extensions payantes pour faire évoluer votre site. Comme mentionné dans notre avis Dropizi, tout est déjà intégré. En comparaison avec Shopify, vous n’aurez aucune mauvaise surprise car tout est inclus dans le prix de votre forfait, y compris ses templates qui renvoient une image très professionnelle.

Exemples templates Dropizi

Exemples templates Dropizi © Presse-citron

Par ailleurs, Dropizi donne accès à un service client très réactif et en français puisque l’entreprise est basée en France. Elle appartient d’ailleurs au groupe WiziShop, ce qui explique son savoir-faire en matière de e-commerce. Vous pourrez donc communiquer en français aux équipes techniques à tout moment afin de leur faire part de votre problème. Les explications en retour sont très claires.

Dropizi propose également un accompagnement avec des Business Coach pour résoudre des problématiques complexes. Les experts français en e-commerce sont là pour vous assister au quotidien et ils feront tout pour vous aider à améliorer les performances de votre boutique en ligne. Bien sûr, cette aide précieuse ne demande aucun frais. Cette relation de confiance et de proximité dispensée gratuitement est une des raisons pour laquelle Dropizi devrait vous convaincre.

Si vous recherchez une alternative à Shopify, vous savez désormais que vous pouvez vous tourner vers Dropizi.

Découvrir Dropizi

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger