Suivez-nous

Alternative à WiziShop : quel prestataire fait mieux ?

Même si la plateforme WiziShop est simple à utiliser et dotée de multiples fonctionnalités, ce n’est pas évident de plaire à 100% des abonnés. Vous faites partie des utilisateurs déçus par WiziShop à cause de son service ? Ses designs de sites ou son éditeur ? Pas d’inquiétude, il existe d’autres solutions e-commerce tout aussi performantes, voire plus.

Afin de vous conseiller sur la meilleure alternative à WiziShop pour votre boutique en ligne, nous avons testé plusieurs prestataires et c’est Shopify que nous avons retenu. Cette plateforme tout-en-un renommée dans le monde entier permet de développer son activité e-commerce tout en comblant les lacunes de WiziShop. N’hésitez pas à lire la suite de cet article pour en apprendre davantage sur Shopify, l’alternative à WiziShop.

Découvrir Shopify

Les inconvénients de WiziShop

Une grande partie des internautes qui utilisent WiziShop au quotidien pour leur site e-commerce en sont pleinement satisfaits. Toutefois, il ne convient pas à tout le monde. Certains utilisateurs se disent déçus par la plateforme pour plusieurs raisons. Avant de vous présenter la solution de remplacement à WiziShop, faisons le tour de ses points faibles.

S’il y a bien un élément que nous avons noté dans notre évaluation et avis sur WiziShop, il s’agit de son choix très restreint de templates de sites. Et pour cause, WiziShop en propose seulement sept. Même s’ils sont modernes et attractifs, pas sûr qu’une sélection si limitée parvienne à satisfaire tous les e-commerçants.

De plus, on pourrait également reprocher à l’éditeur de site WiziShop d’être un peu simpliste et de manquer de flexibilité. Les éléments que l’on souhaite ajouter (texte, visuel, vidéo) ont tous une place bien définie. L’outil peut sembler trop rigide pour certaines personnes.

Dernier point qui peut faire peur aux internautes avec WiziShop : la jeunesse de la plateforme. Elle compte « seulement » 105 900 utilisateurs et 8000 boutiques. Ces chiffres sont tout à fait respectables mais lorsqu’on les compare à d’autres plateformes, ils peuvent sembler assez faibles. De ce fait, on peut douter de l’expertise de la plateforme.

Shopify : la meilleure alternative à WiziShop

Face à tous les points précédemment soulevés, nous avons sélectionné un prestataire qui compense toutes les faiblesses de WiziShop, il s’agit de Shopify. Que vous souhaitiez poursuivre votre activité de vente en ligne sans stock type dropshipping ou votre commerce plus conventionnel avec stock, vous devriez envisager cette solution.

D’abord, Shopify propose un grand nombre de templates au look très actuel qui donneront une image professionnelle à votre entreprise. On trouve environ dix modèles gratuits et près de 65 payants. Si vous trouviez le choix de WiziShop limité, Shopify a largement de quoi vous satisfaire avec tous ses thèmes pré-conçus à personnaliser.

Templates Shopify

Exemples de templates Shopify © Presse-citron

Si Shopify représente la meilleure alternative à WiziShop, c’est aussi grâce à sa plateforme de création. L’outil d’édition de site de Shopify permet de laisser libre cours à son imagination et à sa créativité. Les sections sont facilement modifiables selon ses goûts. De plus, il est possible d’ajouter une multitude de fonctionnalités en se rendant dans l’App Store Shopify. Il contient un grand nombre d’extensions visant à personnaliser davantage l’apparence de votre e-boutique et à optimiser vos ventes. Nous sommes loin du système assez rigide de création de site WiziShop.

Pour terminer, précisons que Shopify est une entreprise canadienne qui s’est largement développée à l’international. Ses statistiques sont impressionnantes : plus d’un million de sites marchands créés, une présence dans 175 pays du monde, 5 000 employés et dix années d’expertise. Si vous étiez frileux à l’idée de laisser votre projet dans les mains d’une plateforme moins connue comme WiziShop, l’expérience et le savoir-faire de Shopify dans le domaine devraient donc vous rassurer.

Si la solution Shopify vous intéresse mais que vous avez déjà une boutique chez WiziShop, sachez qu’il est possible de transférer votre nom de domaine vers Shopify. Sinon, vous pourrez aussi partir de zéro et créer une nouvelle boutique directement depuis Shopify en souscrivant à l’un de ses trois forfaits. Pour information, les tarifs de Shopify sont dans le même ordre de prix que ceux de WiziShop.

Les personnes encore indécises pourront profiter de l’essai gratuit de 14 jours offert par Shopify. Ce dernier est sans engagement et il n’y aucun moyen de paiement à renseigner. Vous devriez être en mesure de comparer les deux plateformes par vous-même et vérifier que Shopify constitue bien la meilleure alternative à WiziShop.

Pour en savoir plus sur la meilleure alternative à WiziShop et ce que nous en pensons, nous vous invitons à consulter notre avis complet sur Shopify.

Découvrir Shopify

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger