Suivez-nous

WiziShop gratuit : comment créer sa boutique en ligne pour 0€ ?

Créer un site web sans être un as du numérique est déjà une petite révolution en soi, mais concevoir une boutique en ligne de A à Z pour vendre ses produits est d’autant plus surprenant. C’est le pari risqué qu’à fait WiziShop, une plateforme tout-en-un de création de boutique en ligne permettant à tous de se lancer dans l’aventure du e-commerce, peu importe son niveau en informatique. Et ses efforts se sont avérés payants puisqu’aujourd’hui WiziShop enregistre 800 inscriptions chaque mois.

La société WiziShop est aussi consciente que l’obstacle financier empêche de nombreux utilisateurs à se lancer. C’est pourquoi la marque mise sur le modèle freemium et propose un test WiziShop gratuit d’une durée de 15 jours ne nécessitant aucune carte de crédit. Avec un accès à toutes les fonctionnalités de l’éditeur, il est possible de créer sa boutique en ligne et importer ses produits sans dépenser le moindre centime. Voici comment faire pour avoir WiziShop gratuit.

WiziShop essai gratuit

© Presse-citron

L’essai gratuit WiziShop de 15 jours : comment en profiter ?

La société WiziShop a mis à profit son savoir-faire français pour proposer un outil intuitif permettant de concevoir son site e-commerce de manière personnalisée et rapide. Pour cela, la plateforme se charge de trouver le meilleur hébergeur web en France, de réserver votre nom de domaine et de vous offrir plusieurs templates de sites ainsi qu’un éditeur web en temps réel très simple à prendre en main. Il ne vous reste plus qu’à vous occuper de design de votre e-shop puis de l’ajout de vos produits.

Il faut préciser qu’initialement, WiziShop est un service payant. Forcément, la mise en place d’un site internet de vente en ligne nécessite des frais. Cela dit, la marque a décidé de rendre sa plateforme accessible à tous les budgets en mettant à disposition un essai de WiziShop gratuit.

Si, comme nous, vous voulez vous faire un avis sur WiziShop, la solution est de profiter de son fameux test gratuit de 15 jours. Ce dernier est justement conçu pour les personnes hésitantes qui ont besoin de découvrir le service avant de s’engager – et c’est tout à fait compréhensible. Aussi, les internautes curieux pourront se livrer à un test pour le fun car il n’y a pas besoin de sortir de carte bancaire.

Démarrer l’essai gratuit WiziShop

Afin de profiter de WiziShop gratuit, il y a quelques étapes à suivre mais rassurez-vous, elles prennent moins de 2 minutes top chrono. D’abord, vous devrez vous inscrire gratuitement sur son site officiel en indiquant votre nom, votre adresse e-mail, le nom de votre boutique et un mot de passe. Le questionnaire se poursuit avec des questions sur-mesures pour plus de personnalisation : couleur préférée et types de produits ou de services vendus.

Voilà, c’est terminé et votre site a déjà commencé à prendre forme grâce au design pré-conçu attribué par WiziShop. Vous pouvez le personnaliser facilement avec la fonction glisser-déposer et l’ajout d’un logo pour apporter une identité à votre entreprise. Il est également possible de commencer à référencer les produits que vous souhaitez vendre en remplissant des fiches détaillées, de compléter un mode de paiement pour vos clients et définir le tarif des frais de port.

Malgré son statut de version test, WiziShop gratuit permet d’entrer dans le vif du sujet et de concrétiser votre projet professionnel – à l’exception que les visiteurs ne pourront pas acheter vos articles. Effectivement, cette offre sans frais de 15 jours n’autorise pas d’aller jusqu’à la vente de produits.

Que se passe-t-il à la fin de la période d’essai ?

WiziShop gratuit est très pratique pour tester le service sans risque. Par contre, cette version d’essai a une durée déterminée de 15 jours. Dès que ces 15 jours sont passés, vous n’aurez plus l’accès au back office de votre e-boutique. Si vous essayez de vous connecter à votre compte lorsque la période d’essai gratuit WiziShop est arrivée à expiration, voici le message qui s’affichera à l’écran :

Fin test WiziShop gratuit

© Presse-citron

Vous constaterez alors qu’il est impossible de se rendre sur son interface administrateur. Les seules choses que vous serez autorisé à faire depuis cette page sont de choisir un plan et compléter vos options de paiement ou de vous déconnecter. Notez que c’est l’offre Standard sans engagement qui est sélectionnée par défaut mais vous pouvez en changer.

Précisons aussi que rien ne vous oblige à poursuivre et, dans ce cas, cela ne donnera lieu à aucune facturation finale. Si vous n’êtes pas du tout convaincu, vous pouvez même interrompre vous-même l’essai avant que la période n’arrive à son terme en demandant la fermeture de votre compte. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un e-mail au support client à l’adresse contact@wizishop.com.

Du côté des moteurs de recherche, votre boutique en ligne sera là… sans vraiment l’être. En effet, si les internautes tapent votre nom de domaine sur internet, ils tomberont sur une page avec un message disant « la boutique de X a fermé ses portes« . Ainsi, votre site marchand ne sera pas introuvable mais la navigation sur votre site sera tout bonnement impossible.

Pas d’inquiétude, vos réalisations ne seront pas perdues pour autant. Le service WiziShop conserve vos données (design, visuels, photos, produits importés, etc) dans sa base pour que vous puissiez poursuivre la conception de votre e-shop sans repartir de zéro à l’issue de la phase de test.

Démarrer l’essai gratuit WiziShop

Comment conserver sa boutique après les 15 jours ?

Maintenant que vous êtes au courant de ce qui se passe à la fin des 15 jours gratuits WiziShop, voyons comment faire pour continuer sa boutique au-delà de la période d’essai. Les utilisateurs satisfaits par la plateforme pourront donc poursuivre leur travail grâce à une sauvegarde automatique effectuée par WiziShop.

Comme nous l’avons expliqué juste avant, il faudra s’inscrire à un abonnement payant et compléter ses informations de facturation pour continuer à utiliser les services de la marque. Si vous ne le faites pas, WiziShop restera gratuit mais vous ne pourrez plus accéder à votre site e-commerce.

À titre informatif, WiziShop vous laisse le choix entre trois forfaits qui varient selon les fonctionnalités et le prix. Ci-dessous, les offres WiziShop proposées en 2020 :

Ces tarifs sont valables pour une période contractuelle de 12 mois mais il est aussi possible de souscrire sans engagement pour pouvoir partir à tout moment. Par contre, le prix mensuel est un peu plus élevé.

Lorsqu’on débute, ce qui est le cas si vous avez utilisé WiziShop gratuit, il est recommandé d’opter pour le forfait Standard ou Pro puis d’upgrader votre abonnement par la suite selon le développement de votre business. En effet, plus le forfait est premium, moins les frais de transactions prélevés par WiziShop sur les ventes sont élevés. Les marchands qui réalisent de gros volumes de vente sur leur site trouveront donc leur compte avec le plan Advanced et sa commission à hauteur de 0,5%, alors que les nouveaux pourront tout à fait se contenter d’un forfait Standard avec ses 2% de frais sur chaque vente.

Les avantages de la version WiziShop gratuit

WiziShop gratuit est un excellent moyen de découvrir les outils de la plateforme, de se familiariser avec les commandes et de créer sa première boutique en ligne sans aucun stress. C’est d’ailleurs l’avantage majeur de cette phase de test : sa gratuité. Et qui dit gratuit dit risque minimisé. Finalement, à part une perte de temps, vous ne perdez rien. Précisions que ce test gratuit est loin d’être une arnaque puisqu’il n’y pas besoin de sortir sa carte bancaire lors du processus ni d’avancer les frais comme dans le cadre d’une garantie « satisfait ou remboursé ». La version test de WiziShop est bel et bien gratuite et c’est une bonne nouvelle car vous ne perdrez pas d’argent.

La période d’essai de WiziShop a aussi l’avantage d’être sans engagement, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune période contractuelle qui vous oblige à rester, ce qui fait sens dans le cadre d’une version gratuite. C’est même l’inverse d’ailleurs puisque cette dernière a une durée définie de 15 jours.

Si nous vous conseillons d’essayer, c’est aussi parce qu’un compte gratuit offre un accès à l’ensemble des fonctionnalités de l’éditeur. Il permet également de changer de templates et choisir parmi 6 autres thèmes, de retoucher le design, d’ajouter votre logo et de commencer à référencer des articles. Finalement, tout est fait pour donner vie à votre projet d’e-boutique – que vous décidiez d’en rester là ou de poursuivre après la phase de test.

Créer un site e-commerce avec WiziShop

Les limites de WiziShop gratuit

WiziShop gratuit dispose de nombreux atouts mais cette version à zéro euro n’est pas parfaite pour autant. Elle a tout de même quelques limites qu’il est important de connaître pour éviter les mauvaises surprises.

D’abord, l’inconvénient le plus flagrant de ce test gratuit concerne sa durée limitée à 15 jours. Pour certains, ces deux semaines ne seront pas suffisantes pour se forger une opinion et prendre une décision finale. Un conseil pour éviter cela : veillez à vous créer un compte gratuit lorsque vous avez du temps devant vous. Si vos journées sont chargées, vous aurez difficilement l’occasion de personnaliser votre boutique en ligne.

L’autre limite de WiziShop gratuit c’est qu’il s’agit plutôt d’un aperçu car il ne permet pas la vente de produits ni l’obtention d’une rémunération. Pourtant, quelques euros gagnés aurait pu permettre aux nouveaux e-commerçants de se sentir plus confiants avant de se lancer. Mais soyons réaliste, en 15 jours, c’est compliqué de commencer à réaliser des profits.

FAQ sur WiziShop et son offre gratuite

Après cet article et cette partie questions/réponses, WiziShop gratuit n’aura plus aucun secret pour vous.

Peut-on créer une boutique sans payer avec WiziShop ?

Oui, il est possible de créer une boutique en ligne sans payer avec WiziShop grâce à son test 100% gratuit sans engagement. Il suffit de s'inscrire en quelques minutes sur son site.

Faut-il ajouter un moyen de paiement avec WiziShop ?

Non, vous n'avez pas besoin de renseigner de moyen de paiement pour profiter de WiziShop gratuit et personnaliser votre boutique. Aucune carte bancaire n'est requise.

Combien de temps dure le test gratuit WiziShop ?

L'essai gratuit proposé par WiziShop dure 15 jours. Il donne accès à tous les outils de son éditeur web dont l'ajout de produits en illimité dans votre catalogue.

Comment interrompre l'essai gratuit WiziShop ?

Pour mettre un terme à la période de test WiziShop, il faut demander la clôture de votre compte. Ce n'est pas une obligation car WiziShop fermera automatiquement votre boutique à la fin des 15 jours.

Mon e-shop est-il annulé à la fin de l'essai ?

Non car l'ensemble de votre e-shop est sauvegardé dans la base de données de WiziShop. Une réactivation est possible à tout moment en passant à un forfait payant.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site par ici :

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests