Suivez-nous

Comment contacter le support client de Hostinger ?

Vous avez envie de savoir via quels moyens il est possible de contacter le support client de Hostinger ? Vous voulez connaître notre avis concernant la rapidité et la qualité des réponses ? Peu importe les informations que vous cherchez concernant le service client, nous allons vous les donner à la suite.

Une chose est certaine, le support client de Hostinger est joignable facilement grâce à une fonction de chat en direct. Mais pas que ! Un bon nombre d’outils/ressources vont être mis à votre disposition en tant que client ou simple visiteur.

Présentation Support Client Hostinger

© Presse-citron

Mise en relation avec les équipes techniques de Hostinger

Contrairement à un très grand nombre d’hébergeurs sur le marché, le support client de Hostinger ne s’appuie sur aucun système de ticket ou contact par e-mail. En effet, l’hébergeur web a jugé que le temps de réponse était trop conséquent en passant par ces deux moyens.

Mais alors comment allez vous faire pour contacter le support client Hostinger ? Via un chat en direct qui sera disponible dès lors que vous serez connecté à votre espace client.

Chat en direct

Tel que mentionné juste au dessus, que vous ayez une question d’ordre technique ou commerciale, il faut à tout prix passer par le système de chat en direct.

Une fois connecté à votre espace client, vous allez voir apparaître un logo violet en bas à droite de votre navigateur.

Cliquez tout simplement dessus et vous allez être en mesure de formuler votre demande.

Chat en direct Hostinger

Système de chat en live © Presse-citron

Vous allez aussi pouvoir revenir sur vos discussions passées à tout moment afin par exemple de demander des précisions supplémentaires.

Le fait de pouvoir contacter le support client de Hostinger via chat en ligne va en tout cas vous assurer une disponibilité à n’importe quelle heure d’un agent compétent. Effectivement, l’hébergeur s’engage à répondre à vos questions ainsi qu’à résoudre vos problèmes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour avoir eu l’occasion de tester longuement le support dans le cadre de notre avis Hostinger, nous pouvons vous garantir que le service est excellent.

Vous n’attendrez jamais plus de 10 minutes avant d’obtenir une réponse. De plus, vous allez bien évidemment avoir la possibilité de dialoguer en français avec les agents du service client.

Visiter le site de Hostinger

Est-il possible de joindre le support client Hostinger par téléphone ?

Nous n’allons pas tourner autour du pot trop longtemps : NON, il est impossible de contacter le support client Hostinger via téléphone.

C’est bien dommage on ne va pas se le cacher mais le fait qu’un service continu via chat en direct soit offert vient clairement contrebalancer ce manque.

Si la situation venait à changer dans un futur proche, sachez en tout cas que nous nous empresserons de mettre à jour notre article.

Base de connaissances, tutoriels, chaîne YouTube,…

Comme nous l’avons laissé entendre dans l’introduction de cet article vous expliquant comment contacter le support client Hostinger, un grand nombre de choses sont mises en place afin de vous aider au quotidien dans la gestion de votre hébergement.

Et cela que vous ayez un hébergement Magento, WooCommerce, WordPress, ou autre.

Base de connaissances

Pour commencer, le support client de Hostinger propose une base de connaissances regroupant des résolutions aux problèmes les plus courants.

Vous trouverez des ressources concernant l’administration de votre site web, d’un domaine, ou encore des informations plus générales sur la gestion de votre compte, de vos factures (par exemple).

Base de connaissances Hostinger

Base de connaissances © Presse-citron

L’ensemble des ressources proposées sont bien évidemment disponibles en français.

Chaque semaine de nouveaux articles sont publiés par les équipes techniques de Hostinger. Autant vous dire que dans la plupart des cas, vous arriverez à trouver une solution à votre problème. Le tout sans même contacter directement un agent.

Page dédiée au statut des services

Vous avez envie de connaître en un coup d’œil l’état des services de Hostinger ? C’est possible grâce à la page dédiée aux statut des services.

En vous rendant dessus, vous allez pouvoir constater rapidement si une panne ou une opération de maintenance est en cours.

Statut services Support Hostinger

Page avec le statut des services © Presse-citron

Il vous sera même possible de vous inscrire aux mises-à-jour en renseignant votre adresse mail. Ainsi, vous serez notifié dès qu’une opération technique ou incident sera en cours.

Section tutoriels

En complément de la base de connaissances, le support client de Hostinger propose une section dédiée aux tutoriels.

Comme son nom le laisse penser, vous allez retrouver un grand nombre de guides qui vont vous permettre de réaliser des choses plus ou moins simples sur votre hébergement.

Visiter le site de Hostinger

Voici quelques exemples de tutoriels que vous allez pouvoir retrouver :

  • Comment créer un blog WordPress (à ce propos nous vous conseillons de lire notre tutoriel complet pour créer un site web)
  • Comment faire une redirection PHP
  • Installation de PostgreSQL
  • Configurer un compte mail
Tutoriels

Bibliothèque de tutoriels rédigés par le support technique Hostinger © Presse-citron

Ce n’est pas le choix qui manque. Plusieurs centaines de tutoriels sont disponibles en français.

Chaîne YouTube « Hostinger Academy »

Pour terminer cet article dédié au support client Hostinger, nous voulons encore mentionner l’existence d’une chaîne YouTube.

Capture d’écran à l’appui, vous pouvez constater que celle-ci est disponible en anglais. Pas de panique pour autant car certaines vidéos sont sous-titrés afin d’être comprises par le plus grand nombre.

Chaîne YouTube

Chaîne YouTube proposée par le support Hostinger © Presse-citron

À l’image de la section tutoriel proposée par le support technique Hostinger, vous allez apprendre au cours de longues vidéos comment créer un site sur WordPress, WooCommerce, ou encore comment activer un certificat SSL.

Chaque semaine de nouvelles vidéos sont postées. Si vous avez envie d’en apprendre plus sur le monde du web, nous ne pouvons que vous conseiller de vous abonner à la chaîne.

En tout cas c’est un très bel effort qui est fait par les équipes du support de Hostinger. En espérant voir de plus en plus de vidéos traduites en français dans le futur.

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger