Suivez-nous

Quels types d’hébergements propose PlanetHoster ?

Revendiquant quelques 60 000 clients pour 100 000 sites hébergés en Europe et aux Etats-Unis, PlanetHoster est sans nul doute l’un des hébergeurs les plus plébiscités de 2020. Derrière cette grande notoriété se cache notamment une qualité de service quasi-irréprochable traduite par une pléthore d’accréditations, des structures fiables et modernes, une sécurisation des données avérée et surtout des offres adaptées aux besoins des différents types de sites.

En se penchant sur ces offres, nous retrouvons deux grands types d’hébergements que sont « The World », un serveur mutualisé, et « HybridCloud », un serveur dédié accompagné de services Cloud. A qui s’adressent-elles et que valent-elles réellement ? Voyons cela de plus près.

Meilleur hébergement mutualisé

© Presse-citron

Les différents types d’hébergements web

Tout site internet détient des informations « codées » dans un langage spécifique (html, Javascript, etc.) pour être visible et fonctionner correctement. Stockées dans des emplacements appelés « serveurs », ces informations sont chargées sur la toile à chaque fois qu’une requête est lancée (visite de la page). Dans son rôle principal, l’hébergeur fournit ainsi les services de gestion des serveurs ainsi que le soutien informatique nécessaire (puissance matérielle pour la protection et la sauvegarde des données) suivant le besoin du site.

Naturellement, un site qui attire un grand trafic proposant des contenus lourds (avec des vidéos et des images de haute qualité par exemple) nécessitera un hébergement performant tandis qu’une start-up espérant quelques dizaines de visites par semaine n’aura besoin que d’un serveur banal. Quelle que soit votre situation, sachez donc qu’il sera toujours possible de trouver chaussure à votre pied en matière d’hébergement, mais le prix s’en suivra.

En somme, le marché actuel renferme cinq différents services d’hébergement :

  • L’hébergement mutualisé. Il s’agit d’un service partagé bon marché mettant en action un seul serveur pour plusieurs sites. Cette caractéristique lui permet d’octroyer des prix compétitifs grâce au pool de ressource commun.
  • L’hébergement dédié. Ce type de service « coûteux » embarque un seul serveur pour un site web, privilégiant par conséquent les performances (bande passante, stockage, Ram, CPU, etc.).
  • L’hébergement Cloud qui utilise des machines virtuelles.
  • L’hébergement VPS ou « Virtual Private Server », qui se définit comme un serveur virtuel alimenté par un serveur physique avec des fonctionnalités similaires à celles d’un serveur dédié.
  • L’hébergement gratuit. Un service basique caractérisé par un espace de stockage limité et des protections faibles que l’on peut solliciter gratuitement en contrepartie des publicités (dans la plupart des cas).

The World, l’hébergement mutualisé à petit prix

Fort de ses 13 ans d’expérience, PlanetHoster offre aujourd’hui l’un des tarifs les plus généreux en matière d’hébergement mutualisé par le biais de son offre The World qui coûte à peine 6,00 euros TTC par mois. Vous pourrez découvrir toutes les informations sur cet hébergement en détails dans notre avis sur PlanetHoster.

Derrière cette proposition alléchante, le serveur n’épargne pourtant pas les grands axes d’un hébergement de qualité via des fonctionnalités ultra-variées et illimitées au niveau de l’espace de stockage, une bande passante, des comptes e-mail ainsi que des bases de données.

En ce qui concerne la stabilité et la sécurisation, The World propose un serveur multi-sites isolé à 100% accompagné de certificats SSL dédiés par domaine, une optimisation des performances réseaux via Noction IRP, un nom de domaine gratuit à vie et enfin 1000 adresses IP supplémentaires.

Cette liste est loin d’être exhaustive, mais présente déjà l’ampleur des options de l’hébergement. Côté hardware, PlanetHoster fournit 8CPU, 16 Gb de RAM, un débit de 16MB/s I/O. A cela s’ajoutent une activation instantanée, 14 jours de garantie (+ remboursement si insatisfait) de sauvegarde à une fréquence de 12 heures vers un second datacenter, un SiteBuilder et bien d’autres.

L’hébergement The World s’adresse ainsi à toutes les personnes ambitionnant un service sécurisé et performant pour des sites de petites ou moyennes envergures à l’instar des blogs ou encore des sites de e-commerce en plein démarrage.

Visiter PlanetHoster

HybridCloud, une solution avec un service premium

Comme annoncé en amont, un serveur dédié est une solution adaptative aux besoins exclusifs d’un seul site et affecte à cet effet une configuration personnalisée pour une performance optimale. Le Cloud utilise pour son compte des machines virtuelles et affecte ainsi un calcul de puissance quasi-illimité accompagné d’une sécurisation et d’une stabilité optimisées.

Chez PlanetHoster, les deux solutions ont été mixées pour procurer un service compétitif et complet. Si le prix pourrait effrayer certains utilisateurs avec ses 49,99 euros mensuels, le mot d’ordre est cependant « premium ».

Parmi les fonctionnalités disponibles, nous retrouvons les mêmes offres illimitées que The World au niveau du nombre de sites (100% isolés), de la bande passante, des comptes e-mail et des bases de données.

L’hébergement Hybridcloud présente un accompagnement hautement sécurisé via la protection anti-DDoS, anti-malware.  Une infogérance exclusive 24/7 et une infrastructure évolutive « premium » accompagnées d’une fonction de boost hardware appelée AutoPeakPower garantiront une stabilité accrue du site en toute circonstance (pic de trafic par exemple).

Au niveau du matériel et des ressources, l’hébergement HybridCloud de PlanetHoster propose jusqu’à  32-Core CPU, 256 Gb de mémoire vive et 16Tb de stockage . Il permet de faire rapidement une sauvegarde distante avec un 2ème centre de données à partir des réseaux français et canadiens.

Le choix de cet hébergement sera surtout conseillé aux utilisateurs nécessitant les avantages d’un serveur dédié (machine et ressources isolées) et la stabilité d’un service Cloud infogéré.

Worldlite, une solution gratuite à vie et sans publicité

Destiné aux sites à faible trafic, Worldlite est un service adapté aux forums et autres blogs qui ne sollicitent pas de grands espaces de stockage. Comme la majorité des offres d’hébergements web gratuits, Wordlite est restreint en fonctionnalités et notamment au niveau de l’espace disque ( limité à 750 MB) ainsi que des services de gestion de serveurs.

En somme, l’utilisateur aura droit à :

-deux comptes e-mail

-deux comptes FTP (Protocole de transfert de fichier) qui permettent de transférer des fichiers (légers) d’un serveur à un autre

-un accès PHP avec deux bases de données MySQL

-un installateur CMS/Scripts

-un certificat SSL

En outre, PlanetHoster fournit un service d’hébergement efficace pour le bon fonctionnement de votre site malgré la limitation des fonctionnalités.

Entre autres, Worldlite offre ainsi un nom de domaine personnalisé accompagné de deux sous-domaines et propose le choix du datacenter entre celui du Canada ou la France. Dans la même rubrique, l’offre dispose d’un support technique complet par le biais des forums et des conseils ainsi que d’un sitebuilder pour faciliter la conception du site.

D’ailleurs PlanetHoster est compatible avec plus de 180 CMS. Enfin, Wordlite diffère des autres services d’hébergements gratuits par son caractère non intrusif. En d’autres termes, votre site ne souffrira d’aucune publicité avec cette offre.

Visiter PlanetHoster

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger