HiSense A2 : le téléphone à double écran

HiSense a profité du CES 2017 pour lever le voile sur un smartphone équipé de deux écrans.

hisense

Le HiSense A2 est un terminal résolument atypique, un terminal faisant beaucoup penser à ce que propose Yotaphone depuis quelques années.

Tout comme les appareils du constructeur, l’A2 est ainsi doté de deux écrans placés de chaque côté du terminal.

HiSense A2 : deux écrans pour le prix d’un

À l’avant, HiSense a ainsi placé un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, et donc du 1920 x 1080. La dalle occupe une bonne partie de la façade et elle vient même toucher les flancs latéraux de l’appareil.

Le second écran est un peu moins grand et il est ainsi doté d’une diagonale de 5,2 pouces seulement. Ce n’est d’ailleurs pas la seule différence, car il troque aussi la dalle AMOLED au profit d’un écran à encre électronique offrant une définition de 960 x 540.

Si l’appareil pourra être utilisé comme une liseuse, il sera aussi possible d’afficher des widgets sur le second écran afin de connaître l’heure, la température ou même le cours de ses actions sans avoir besoin de déverrouiller son téléphone.

Mieux, pour aller plus loin, on pourra même afficher l’écran d’accueil de son téléphone sur ce deuxième écran et le piloter de la même manière que nous le ferions avec son écran principal, le tout en consommant beaucoup moins d’énergie.

Pour le reste, le HiSense A2 ne brille pas forcément par sa fiche technique. Le terminal est en effet équipé d’un Snapdragon 430 couplé à 4 Go de mémoire vive et son espace de stockage est inconnu. Pour la partie photo, il sera possible de compter sur un capteur principal de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Côté prix, il faudra compter quelque chose comme 500 €. La date de commercialisation n’a pas encore été annoncée.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend