HMD pourrait sortir 4 smartphones Nokia en 2017

Selon les rumeurs, 4 smartphones Nokia sortiront en 2017 et ils ne devraient pas viser le segment haut de gamme.

Un vieux téléphone Nokia

Après avoir disparu du paysage des mobiles, Nokia entend faire son come-back en 2017, avec le soutien de Google. Cependant, ayant cédé sa division mobile à Microsoft, la société finlandaise ne compte plus concevoir, fabriquer ni vendre de smartphones. Elle a plutôt signé un partenariat avec HMD, une entreprise nouvellement créée, qui va se charger de faire revenir la marque.

Précédemment, HMD avait confirmé le retour de la marque Nokia dès début 2017. Et aujourd’hui, les projets de l’entreprise se précisent. Selon des sources du site DigiTimes, HMD prévoirait de sortir 4 smartphone sous Android l’année prochaine.

D’autres informations ont également fuité, comme le fait que ces smartphones auront des écrans de 5 à 5,7 pouces, avec des résolutions WQHD ou Full HD. Et le premier smartphone Nokia sous Android serait présenté dès le mois de février, lors du Mobile World Congress de Barcelone, toujours selon DigiTimes. Une autre source suggère que ce premier produit pourrait avoir des caractéristiques plutôt modestes, comme une mémoire RAM de 2 à 3 GB de RAM.

En effet, il est fort probable que pour le début des nouveaux smartphones Nokia sous Android, HMD ne s’aventure pas sur le marché des mobiles haut de gamme, mais plutôt sur les segments low-cost. C’est en tout cas ce que suggéraient les informations obtenues par le site Nokia Power User, qui ont été relayées par mon confrère Thomas au début du mois de décembre.

Quoi qu’il en soit, le début de ces nouveaux mobiles de Nokia est très attendu. Après les difficultés qu’elle a eues en optant pour le système d’exploitation mobile de Microsoft, « Nokia » va finalement passer du côté Android de la force.

Cela ne garantit toutefois rien. N’oublions pas que bien qu’il ait décidé basculer vers Android pour ses derniers smartphones, BlackBerry n’est pas pour autant parvenu à se faire une place sur le marché des smartphones, déjà saturé par les constructeurs chinois sur les segments low-cost et dominé par Apple ainsi que Samsung sur le haut de gamme.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Répondre