Passer au contenu

Hollywood a un soucis avec les super-héros, cette IA va vous le prouver

Un outil ironique qui permet de revenir sur une polémique récurrente.

« Les 5 premières minutes ont plus d’humanité, de vérité et d’intrigues cinématographiques que la durée de chaque film Marvel combiné ahahahahahahahaha. Désolé, ce sont les faits. PS: pas désolé ». Cette citation du réalisateur Josh Trank sur Twitter à propos du film The Irishman avait fait polémique en 2019.

Loin d’être un fait isolé, cette déclaration représente presque la norme à Hollywood où de nombreuses personnalités ont déjà critiqué les films de super-héros par le passé. La liste non exhaustive comprend ainsi : Martin Scorsese, Jennifer Aniston, Francis Ford Coppola ou le britannique encore Ken Loach.

La magie de l’apprentissage automatique mise à rude épreuve

Ce constat a donné à Adi Robertson, journaliste du site d’information The Verge, une idée assez particulière. Il s’est appuyé sur le jeu AI Dungeon 2, qui permet de concevoir ses propres scénarios, pour créer une IA qui simule une interview de réalisateur à propos des films de super-héros. Amusé, notre confrère précise sur Twitter : « Grâce à la magie de l’apprentissage automatique, il fonctionne même avec des personnes qui n’ont pas encore fait de film ! Apparemment, je vais détester les super-héros quand je serai réalisateur. »

Nous avons souhaité tester ce générateur et en voici le résultat pour Orson Welles, le réalisateur de Citizen Kane. Nous nous glissons donc dans la peau d’un intervieweur pour Superhero Film Opinions Today, le premier magazine permettant de savoir ce que chaque réalisateur pense des films de super-héros :

“Je suis ravi de vous rencontrer. Travaillant dans l’industrie cinématographique, vous avez peut-être remarqué que les films de super-héros sont extrêmement populaires. Que pensez-vous d’eux, en tant que réalisateur reconnu ?” “L’industrie du film de super-héros n’est devenue rien de plus qu’un gigantesque terrain de jeu pour enfants.”

Vous pouvez essayer par vous même, mais aussi tester l’excellente plateforme AI Dungeon 2 à laquelle nous avions déjà consacré un article. Le jeu est très ouvert et rempli de situations très cocasses et amusantes. Le joueur peut faire à peu prêt tout ce qui lui passe par la tête.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *