Connect with us

Actualités

Honor 10 : avec un lecteur d’empreintes « ultra sonique »

A la veille de sa présentation à Londres, Honor explique en détail le fonctionnement du nouveau lecteur digital « ultra sonique » de son nouveau smartphone Honor 10.

Il y a

le

Le Honor 10 avec un lecteur d’empreintes « ultra sonique »

C’est demain, depuis Londres, que le nouveau smartphone Honor 10 sera officialisé. Presse-Citron sera évidemment sur place pour vivre l’évènement depuis la capitale britannique, mais Honor a d’ores et déjà distillé quelques informations concernant ce smartphone très attendu (sans compter le fait que le smartphone a déjà été officialisé en Chine). Ainsi, on sait que ce Honor 10 disposera d’un large cran borderless, avec la petite encoche qui va bien en son sommet, en plus d’un double capteur photo à l’arrière, dopé à l’IA. A cela s’ajoute donc un capteur d’empreintes ultra-sonique.

En effet, le groupe Honor annonce aujourd’hui la présence au coeur du Honor 10 d’un nouveau capteur digital ultra sonique, qui va permettre un déverrouillage toujours plus précis. Rappelons en effet que le récent Honor 7X, tout comme le Honor View 10, dispose d’un système de déverrouillage par empreinte digitale très véloce.

Ainsi, dans le cas de ce nouvel Honor 10, en émettant des ondes très haute fréquence, cette technologie permet notamment aux utilisateurs de déverrouiller leurs smartphones sans avoir à se soucier de l’état de leurs doigts. On peut ainsi déverrouiller son smartphone avec les doigts mouillés et/ou sales. Le capteur digital du Honor 10 se fond dans le verre du smartphone et permet également de remplacer la barre de navigation pour profiter au maximum de l’affichage 18/9. Ainsi, bien que délimité par une zone de pointillés, le capteur ne ressort plus du smartphone comme c’était le cas auparavant.

Des transducteurs piézoélectriques sous le verre sont utilisés pour transformer l’énergie en vagues ultra-son vers le doigt et mesurer ensuite l’énergie renvoyée par le doigt. La surface de la peau, et la sous-couche de la peau ayant le même motif caractéristique d’empreinte, le reflet de la mesure de l’onde peut être utilisé pour former l’image de l’empreinte digitale. Honor annonce que cette nouvelle technologie est un peu déroutante, car il faudra « presser » son doigt plutôt que simplement le poser, mais promet « nouvelle sensation d’utilisation du smartphone qui s’offrira à vous avec cette nouvelle technologie. » Premières sensations prévues pour demain après-midi donc.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests