Suivez-nous

Actualités

On sait désormais tout sur le Honor 10

Très attendu en France, l’Honor 10 a vu sa fiche technique se dévoiler progressivement au cours des dernières semaines. On peut désormais dire que l’on sait à peu près tout sur ce nouveau smartphone, qui s’annonce déjà comme un gros succès.

Il y a

le

Honor 10

La conférence chinoise avant l’européenne

On a déjà eu le droit de découvrir le Honor 7C il y a quelques jours. Officiellement le Honor 10 sera dévoilé en Europe le 15 mai prochain à l’occasion d’une conférence de presse à Londres. Mais, honnêtement à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, on peine à comprendre le but de ces lancements différents. En effet, le Honor 10 a eu le droit à une conférence de presse en Chine qui nous permet de tout savoir ou presque sur le nouveau modèle de la marque.

On ne va pas se mentir de toute façon, ce modèle reprend le système habituel déjà usité avec le Honor 9 par exemple. On reprend le flagship du catalogue et on change quelques composants pour que le prix passe mieux. Le Honor 10 est donc un P20 qui joue les timides.

Une fiche technique séduisante pour le Honor 10

On commence par le design. Un châssis en verre minéral sur les faces et du métal sur les tranches. L’appareil photo est en haut à gauche à l’horizontale. Le lecteur d’empreinte digitale est lui est à l’avant sous le (très) grand écran. La dalle fait en effet 5,84 pouces en ratio 19/9. La définition est du Full HD + pour une résolution en 432 ppi. Seul vrai point négatif, le choix de proposer une dalle IPS et pas AMOLED.

Que trouve-t-on sous le capot ? C’est bien sûr ce qui intéresse le plus. On trouve donc un Kirin 970, ce qui est une très bonne nouvelle. Un octo-core cadencé à 2,4 GHz, accompagné d’un Mali-G72 MP12 d’ARM. Côté RAM vous pourrez compter sur 6 Go. Le stockage propose deux options différentes : 64 / 128 Go. En revanche, pas de possibilité de l’augmenter avec une carte mémoire.

La batterie de 3400 mAh est compatible QuickCharge. Pour la photo, un double capteur 16/20 (le deuxième est monochrome) avec une ouverture f/1.8. Enfin, le prix pour la Chine est de 334 ou 386 € selon le stockage. Reste à voir s’il sera le même en France…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests