Honor 7 : un point avant l’annonce officielle

Envie de savoir ce que vous réserve le Honor 7 ? Presse-Citron fait le point sur les dernières rumeurs en date.

Honor 7 : image 1

Huawei va tenir une conférence spéciale à la fin du mois pour présenter un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Le Honor 7 a évidemment fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et le moment est donc venu de dresser un bilan complet des derniers bruits de couloir en date.

Et le mieux, c’est sans doute de commencer par les informations qui ont été indirectement confirmées par le constructeur et par les affiches partagées sur ses profils sociaux.

La première chose à savoir, au sujet du Honor 7, c’est qu’il sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. L’utilisateur n’aura qu’à poser le doigt dessus pour déclencher l’identification et se connecter à sa session.

Une coque métallique et un lecteur d’empreintes digitales pour le Honor 7 ?

En outre, et toujours d’après la campagne lancée par le constructeur, le terminal fera aussi la part belle au chargement rapide et c’est plutôt une bonne nouvelle. Surtout pour les plus pressés d’entre nous, d’ailleurs.

Derrière, nous avons aussi vu passer pas mal de rumeurs portant sur ses finitions ou même sur sa fiche technique.

Le Honor 7 devrait (notez le conditionnel) ainsi être pourvu d’une belle coque en métal brossé. Son écran atteindrait pour sa part une diagonale tournant autour des 5 pouces, avec une définition de type Full HD 1080p (1920×1080). Côté processeur, on retrouverait un SoC Kirin 935 composé de huit coeurs répartis en deux clusters distincts.

Huawei aurait l’intention de décliner son terminal en deux versions différentes. Ou en deux modèles, si vous préférez. Le premier serait équipé de 3 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage, contre 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage pour le second.

Dans tous les cas, il faudrait compter sur un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée, avec une batterie dotée d’une capacité de 3 280 mAh.

Bref, sur le papier, le Honor 7 aurait tout pour plaire. Maintenant, tout n’est pas parfait pour autant et le problème, dans l’histoire, c’est qu’il risque aussi de nous coûter un peu plus cher. Son prix de vente pourrait ainsi atteindre les 599 dollars.

Sinon, eh bien la conférence de presse est planifiée pour le 30 juin alors nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend