Honor officialise le V9, un smartphone haut de gamme séduisant

Honor a dévoilé en Chine le V9, un nouveau modèle haut de gamme qui pourrait débarquer en Europe sous un autre nom.

Honor V9

Tous les yeux sont rivés vers Barcelone avec le Mobile World Congress qui débute dans quelques jours mais certains constructeurs ont décidé de prendre de l’avance.

Une fiche technique séduisante

C’est le cas de Honor qui a dévoilé le V9, un nouveau modèle haut de gamme destiné au marché chinois. Successeur du Honor V8, son design rappelle celui du Honor 8, un smartphone que nous avions testé et qui nous avait séduit. On retrouve d’ailleurs le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière et le double module photo.

La fiche technique du Honor V9 est plutôt alléchante puisqu’on retrouve un écran QHD (2 560 x 1 440) de 5,7 pouces (IPS LCD), un Kirin 960, 4 à 6 Go de RAM et un espace de stockage de 64 ou 128 Go selon la version choisie. A noter que le smartphone est double SIM et peut accueillir une carte microSD pour étendre la capacité de stockage.

Le Kirin 960 n’est pas un inconnu et offre des performances haut de gamme, on retrouve ce SoC maison sur le Mate 9, le smartphone XXL de Huawei.

Côté photo, le V9 a donc droit à un double module photo de 12 mégapixels (f/2.2) et Honor a choisi de faire confiance à Sony. A l’avant, c’est un capteur de 8 mégapixels (f/2.0) qui prend place.

Enfin, on retrouve une batterie de 4 000 mAh compatible avec la charge rapide. Le Honor V9 fonctionne sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche maison EMUI 5.0 et la connectivité répond aux attentes (LTE, Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, GPS).

Honor V9

Attendu en Europe sous un autre nom

Le Honor V9 sera commercialisé en Chine à partir du 28 février avec un prix fixé à 2 599 yuans soit 358 euros pour le modèle 4 Go de RAM/64 Go de stockage et 2 999 yuans soit 413 euros pour le modèle avec 6 Go de RAM. Il faudra débourser 3 499 yuans soit 482 euros pour obtenir le modèle le plus haut de gamme avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Des tarifs plutôt attractifs pour un appareil qui pourrait débarquer en Europe. En effet, Honor pourrait profiter du MWC de Barcelone pour lancer son smartphone sous un nom différent.

Le Honor V9 devrait être proposé sous le nom de Honor 8 Pro, une décision plutôt logique pour un modèle qui reprend le design du Honor 8.

(Sources : WinFuture & Weibo)


Nos dernières vidéos

Répondre