Suivez-nous

Smartphones

Honor veut lancer un smartphone pliable dès 2020

La marque Honor est très intéressée par les écrans pliables. Mais pour le moment, la technologie coûte trop cher pour la clientèle-cible de celle-ci.

Il y a

  

le

 

Par

Le Huawei Mate X au Mobile World Congress 2019

Évoqués depuis des années, les smartphones à écrans pliables arrivent enfin sur le marché cette année. Il y a une semaine, Samsung levait le voile sur le Galaxy Fold. Et Huawei a profité du Mobile World Congress pour présenter son Mate X. D’autres constructeurs, comme Xiaomi et TCL sont également intéressés par cette technologie.

Mais pour le moment, le problème est que les smartphones pliables coûtent trop cher. le Galaxy Fold de Samsung coûte presque 2 000 dollars aux Etats-Unis tandis que le Mate X de Huawei dépasse ce seuil.

De ce fait, Samsung, par exemple, a décidé de commercialiser le Galaxy Fold comme un produit de luxe (façon Apple Watch Edition).

Mais plus tard, il se pourrait que ces écrans pliables deviennent plus abordables

Et par ailleurs, la marque Honor, connue pour ses smartphones abordables avec certaines caractéristiques premium (lisez notre test du Honor 8X), envisage de lancer son premier smartphone pliable dès 2020.

Dans un interview avec le site CNET, George Zhao, CEO de Honor, a indiqué que la marque est intéressée par la nouvelle tendance.

Pour le moment, l’obstacle principal pour Honor est le prix des smartphones pliables. Mais d’après les explications de CNET, avec l’augmentation de la production, les prix devraient baisser. « Pour Honor, je pense que nous allons trouver un moyen de le faire afin que notre clientèle cible puisse disposer d’un téléphone pliable. Je pense que l’année prochaine; l’année prochaine … devrait être le moment”, a déclaré George Zhao.

Fort heureusement pour Honor, sa maison mère Huawei a déjà la technologie nécessaire pour créer des smartphones à écrans pliables.

Ainsi, contrairement à OnePlus, Honor est plus réceptif à la nouvelle tendance des smartphones pliables.

Honor : un smartphone 5G dès cette année

L’adoption de la 5G par Honor sera plus rapide. Alors que les premiers modèles de smartphones 5G sont présentés au Mobile World Congress, Honor indique qu’il sortira son premier modèle compatible avec cette nouvelle technologie dès cette année.

« La 5G devrait être notre prochaine opportunité », a déclaré Zhao. « Cette année, nous aurons définitivement un produit 5G. Le déploiement en masse des clients 5G aura lieu à la fin de l’année et en 2020. »

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests