Passer au contenu

Huawei développerait un concurrent de Google Assistant pour la Chine

Si Huawei n’a aucune intention d’entrer en compétition avec Google Assistant et Amazon Alexa dans les pays occidentaux, le géant de la téléphonie s’apprêterait à lancer un équivalent chinois qu’il proposera sur ses smartphones vendus dans l’Empire du Milieu.

Sur le marché international, le constructeur Huawei préinstalle Google Assistant ou Amazon Alexa sur ses smartphones. Mais en Chine, comme l’explique notre confrère XDA, le constructeur utilise un assistant personnel fait maison baptisé HiVoice, moins intelligent, avec seulement des fonctionnalités basiques, mais adapté au marché local.

Cependant, d’après ce site, Huawei développerait un nouvel assistant personnel baptisé HiAssistant pour l’Empire du Milieu. HiAssistant serait ainsi une évolution d’HiVoice, à l’instar de Google Assistant qui est une évolution plus intelligente de Google Now.

Selon XDA, qui a découvert ces informations en fouillant dans le code du firmware d’Huawei pour la version vendue en Chine du Mate 10, HiAssistant sera réservé au marché chinois et Huawei continuera d’utiliser les IA de Google et d’Amazon dans les autres pays. D’autre part, l’assistant personnel ne serait compatible qu’avec certains modèles dotés du processeur Kirin 970.

HiAssistant devrait rivaliser avec Google Assistant et Amazon Alexa dans de nombreux domaines (même supporter les paiements), et intégrer les services chinois comme QQ ou WeChat. XDA évoque également la présence d’une fonctionnalité baptisée HiVision, qui devrait rappeler Google Lens.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’assistant d’Huawei est évoqué. L’an dernier, Bloomberg citaient des sources qui affirmaient qu’Huawei a recruté une équipe de plus d’une centaine d’ingénieurs pour créer son propre assistant personnel, avec l’objectif de proposer un service en langue chinoise qui ciblerait le marché local.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *