Connect with us

Smartphones

Huawei pourrait dévoiler son smartphone pliable 5G en février

Des rumeurs laissent entendre que la firme chinoise pourrait dévoiler son smartphone pliable lors du MWC (Mobile World Congress) qui se tiendra en février prochain.

Il y a

le

Huawei ZTE AR smartphone pliable

Depuis plusieurs mois, Huawei évoque son smartphone pliable, dont la sortie était initialement prévue pour l’année 2018. Si elle est en retard, la firme n’en abandonne pas pour autant son projet, au contraire.

Huawei affrontera Samsung sur le marché naissant des smartphones pliables

En effet, il semblerait que l’entreprise chinoise profite du MWC qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février. Lors de cet événement, Huawei pourrait donc présenter son nouveau concept avant qu’il ne soit mis en vente au mois de juin, la même année, selon un responsable proche du dossier.

Pour ce qui est des spécifiés techniques, ETNews évoque un smartphone d’une taille de 5,5 pouces, pour 8 pouces lorsque l’écran est ouvert. Un processeur Kirin serait exploité, mais l’on ne sait pas s’il s’agira du Kirin 980, l’un des meilleurs du marché à l’heure actuelle. Outre ce point, il se pourrait que le mobile supporte la 5G, si bien que des tests seraient déjà en cours. Néanmoins, l’on ne sait pas si la première version du smartphone pliable supportera déjà la 5G, ou s’il faudra attendre que la marque dévoile un second modèle.

> Lire aussi :  Huawei se paie la tête de l'iPhone XS devant les Apple Store

Ce téléphone n’est pas sans rappeler le smartphone pliable récemment dévoilé par Samsung. S’il ne s’agit là que d’un prototype, le concurrent coréen prévoirait également de présenter son nouveau mobile l’an prochain. Pour ce qui est de son prix, des rumeurs indiquent qu’il dépasserait les 1 770 dollars, bien que rien n’ait été confirmé par la marque jusqu’ici.

Force est de constater que deux acteurs majeurs du secteur de la téléphonie, tous deux numéros un et deux du marché, sont à l’origine d’une nouvelle génération de smartphone. Nul doute que ces nouveaux concepts auront l’avantage majeur de changer la conception que nous avons de ces appareils aujourd’hui.

En attendant, il faudra se satisfaire du Mate 20 et Mate 20 Pro dévoilés il y a quelques semaines par Huawei.

Source

Les meilleurs smartphones Huawei
Huawei P20 Pro
Huawei Mate 20
Huawei Mate 20 Pro
Huawei P Smart+

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests