Suivez-nous

Smartphones

Huawei dévoilera les P30 et P30 Pro à Paris fin mars

Le constructeur chinois Huawei profitera du mois de mars pour lever le voile sur ses nouveaux smartphones, le P30 et le P30 Pro.

Il y a

le

Huawei 5G
© Presse-citron

Comme l’ont confirmé des dirigeants de Huawei lors d’une interview accordée au site polonais Telix.pl, les P30 et P30 Pro seront dévoilés par la firme chinoise à Paris « fin mars ». L’on aurait pu supposer que l’entreprise profiterait du Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra à Barcelone dans quelques semaines, mais ce n’est finalement pas le cas.

Huawei ne dévoilerait pas le P30 et le P30 Pro au MWC

En effet, le MWC accueillera déjà de nombreuses marques qui souhaitent présenter un nouveau smartphone innovant, ce qui explique en partie pourquoi Huawei préfère décaler à plus tard. Samsung devrait alors profiter du salon pour officialiser le Galaxy S10, là ou LG pourrait présenter un smartphone avec un second écran. De plus, la firme chinoise devrait déjà profiter de l’occasion pour lever le voile sur son smartphone 5G pliable, vraisemblablement baptisé Balong 5000, au MWC, un modèle très attendu qui devrait concurrencer le futur produit de Samsung.

De la même façon, Huawei avait officialisé ses smartphones P20 en mars dernier, au Grand Palais de Paris. Actuellement, aucune date plus précise n’a été communiquée.

Pour ce qui est des Huawei P30 et P30 Pro, des rendus semblent avoir fuité sur Internet, montrant à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones du constructeur. Selon les images, l’appareil embarque un triple capteur photo verticale placée sur l’arrière gauche. Quant au P30 Pro, il semble disposer d’au moins quatre appareils photo.

Huawei P30 rendu

L’encoche semble également plus petite que sur la précédente gamme, si bien qu’elle prend désormais la forme d’une simple goutte d’eau, à la façon du OnePlus 6T. Cela signifierait que Huawei n’a pas fait le choix du slider ni de l’écran poinçonné, tout en proposant tout de même une encoche moins conséquente que celle de ses prédécesseurs.

Huawei P30 Pro rendu

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests