Suivez-nous

Internet

Huawei dévoilera bien son smartphone 5G pliable au MWC 2019

Le constructeur Huawei a confirmé qu’il profiterait du MWC pour dévoiler son premier smartphone pliable 5G, baptisé Balong 5000.

Il y a

  

le

 
Huawei 5G
© Presse-citron

Cela fait plusieurs mois que Huawei a confirmé qu’il travaillait effectivement un smartphone pliable, comme le fait également son concurrent coréen Samsung. Néanmoins, aucune date concrète n’avait été officiellement annoncée pour la présentation, si ce n’est des rumeurs évoquant le mois de février.

Huawei veut se positionner avec la 5G, mais sur quel marché ?

C’est le PDG de Huawei, Richard Yu, qui s’est exprimé ce jeudi 24 janvier lors d’une conférence à Beijing, confirmant que le smartphone pliable serait dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress (MWC), un événement qui se tiendra à Barcelone en février.

Outre la confirmation de la date, le patron de Huawei a également communiqué sur un autre élément, à savoir le nom du fameux appareil, qui est baptisé Balong 5000. Nul doute que l’utilisation du chiffre 5 est une référence directe au fait que le smartphone en question embarquera la 5G, technologie encore rarement mentionné de la sorte parmi les constructeurs, bien que -ou presque- tous y pensent.

Lors de la conférence, Huawei a également mis en avant la qualité et la rapidité du modem 5 utilisé par le smartphone pliable, si bien qu’il disposerait de vitesses de téléchargement allant jusqu’à 4,6 Gb/s sur les fréquences sub-6 GHz pour jusqu’à 6,5 Gb/s sur le spectre des ondes millimétriques (mmWaves). De plus, le Balong 5000 serait compatible avec des fréquences Non-Standalone (NSA) ainsi qu’avec les réseaux 3G et 4G, beaucoup plus utilisés actuellement.

Concernant le smartphone de Huawei, il est prévu que l’écran dispose d’une taille équivalente à celle du mobile que Samsung avait présenté il y a quelques mois à l’occasion de la Samsung Developer Conference.

Le Huawei Balong 5000 s’annonce donc particulièrement performant, si l’on en croit la promesse du constructeur chinois. Néanmoins, ce smartphone devrait être commercialisé à un tarif plutôt élevé, aux vues des technologies qu’ils proposent. Reste encore à savoir à quel marché s’adressera le fabricant pour vendre son mobile, sachant qu’il a actuellement des relations tendues avec de nombreux pays qui ont un pouvoir d’achat pour ce mobile, comme les USA, le Japon, l’Australie. La France n’est pas en reste car il semblerait qu’elle prenne actuellement des mesures permettant de surveiller les agissements de l’entreprise, soupçonnant celle-ci d’espionnage.

Huawei Mate 20 : avis, prix et caractéristiques techniques

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests