Suivez-nous

Vidéo

Huawei pris en flagrant délit de plagiat d’un vidéo-clip

Huawei se serait fortement « inspiré » du vidéo-clip d’un musicien anglais pour faire la promotion de l’un de ses produits.

Il y a

le

plagiat Huawei Cymatics

Décidément, pour Huawei les derniers mois n’auront pas été de tout repos, les gaffes et autres affaires se succédant à un rythme régulier. Après les soupçons d’espionnage, après l’hommage maladroitement masqué à l’iPhone, après les petits arrangements avec la vérité et la triche, voici que la marque chinoise se trouve empêtrée dans une nouvelle histoire pas très nette.

Selon un artiste musicien électro anglais, Nigel Stanford, Huawei aurait tout simplement copié-collé l’une des ses vidéos pour faire la promotion de sa tablette MediaPad M3 Lite.

Huawei plagie une vidéo qui avait déjà été vue 25 millions de fois

Dans un post sur sa page Facebook, Nigel Stanford prévient : « A l’aide ! Une société a copié ma vidéo Cymatics pour vendre des tablettes « Huawei MediaPad » ! Vu chez Tesco Extra, Royaume-Uni. Si vous êtes près de chez vous et que vous le voyez, ou chez n’importe quel détaillant au Royaume-Uni ou ailleurs, pourriez-vous me contacter et me faire savoir où ? Envoyez-moi un message ou écrivez un commentaire. Très apprécié – merci ! »

La vidéo originale, intitulée « CYMATICS: Science Vs. Music », qui date de 2014 et avait déjà été vue près de 25 millions de fois (ce qui fait penser que Huawei n’a pas été très fin sur ce coup) montre de façon assez fascinante l’effet des ondes sonores sur différentes matières, le tout sur un fond musical joué en live pendant la vidéo. Depuis cette révélation de Nigel Stanford, Huawei a retiré son présumé plagiat de YouTube, mais ceux qui ont eu le temps de le voir confirment que les images et même la musique ne font aucun doute sur la réalité du plagiat.

Huawei n’a pas encore fourni d’explications officielles mais à seulement indiqué à nos confrères d’Engadget que « Nous enquêtons sur cette affaire et nous vous tiendrons au courant en temps voulu. »

Regardez la vidéo originale de Nigel Stanford

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests