Connect with us

Actualités

IFA 2018 : Google n’a pas l’intention de lancer la Pixel Watch cette année

Google dément les rumeurs selon lesquelles il sortira une montre Pixel Watch au mois d’octobre.

Il y a

le

C’est officiel, lors de son événement au mois d’octobre, Google présentera de nouveaux smartphones, mais pas de montre connectée.

Alors que le marché des montres sous Wear OS (anciennement Android Wear) connait un ralentissement depuis un moment, on pensait que la firme de Mountain View allait donner un nouveau souffle à celui-ci en présentant sa propre montre.

Mais dans une interview accordée à notre confrère Tom’s Guide en marge de l’IFA 2018 à Berlin, Miles Barr, director of engineering en charge de Wear OS, a démenti ces rumeurs. « Je pense que nous n’en sommes pas encore à envisager une montre unique », a déclaré Barr. « Nous nous concentrons sur nos partenaires pour le moment ».

Plus tard, un représentant de la firme de Mountain View a réaffirmé à Tom’s Guide que Google ne sortira pas sa propre montre connectée cette année.

Les rumeurs sur la Pixel Watch ont commencé en partie à cause du blogueur Evan Blass, qui avait évoqué le développement de celle-ci par Google. Etant donné que ce blogueur a l’habitude publier des informations exactes, on peut supposer que Google a peut-être envisagé de lancer sa propre montre connectée cette année, avant de changer d’avis à la dernière minute.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Google Assistant devient bilingue !

Quoi qu’il en soit, les montres sous Wear OS devraient tout de même connaitre un nouveau souffle

Tout d’abord, Google a rebaptisé le système d’exploitation pour qu’il soit plus neutre. En effet, quand il s’appelait Android Wear, on pouvait penser que les montres utilisant cet OS ne fonctionnent qu’avec les smartphones Android. Or, celles-ci sont également compatibles avec les iPhones.

Ensuite, Google a annoncé des mises à jour majeure pour Wear OS et pour son application Google Fit, qui permet aux utilisateurs de mesurer leurs activités physiques.

D’autre part, ce mois de septembre, le constructeur Qualcomm devrait sortir un nouveau SoC qui permettra aux partenaires de Google qui fabriquent des produits sous Wear OS de développer des produits plus performants.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests