Passer au contenu

Chez IKEA, vous pourrez bientôt acheter un “tableau haut-parleur”

En juillet prochain, vous allez pouvoir acheter un tableau chez IKEA, qui renferme une enceinte audio… à moins que ce ne soit une enceinte audio déguisée en tableau…

Il y a deux ans déjà, le groupe IKEA s’alliait au géant de l’audio Sonos pour mettre au point sa gamme Symfonisk. Aujourd’hui, la collaboration accouche d’une nouvelle enceinte plutôt étonnante, puisque cette dernière prend la forme… d’un tableau. En effet, il s’agit ici d’un tableau de 40 x 55 cm, à accrocher au mur si possible, qui dissimule en réalité une enceinte.

Un tableau enceinte chez IKEA ?

Une nouvelle enceinte mise au point par Sonos donc, pour IKEA, qui dispose d’un module WiFi, et qui est compatible avec AirPlay 2. Evidemment, ce nouveau modèle peut être appairé à un autre “tableau enceinte“, pour créer un environnement stéréo. A noter que le tableau n’est pas personnalisable (en théorie du moins) et IKEA proposera donc divers styles différents. Comme une enceinte traditionnelle, il est possible de déclipser la façade très simplement, pour échanger par exemple cette dernière avec une autre, plus “tendance“. Des illustrations qui devraient être affichées entre 20 et 30€.

A l’arrière, on retrouve évidemment un câble d’alimentation qu’il faudra parvenir à masquer avec soin, en le faisant passer par exemple dans une goulotte, ou mieux, directement à travers le mur. A noter que cet étonnant haut-parleur peut également être installé sur un pied fourni. L’interface est discrète, et dissimulée sur le côté gauche du cadre, à l’arrière. Bien sûr, il sera possible de contrôler le tout à distance, via l’application Sonos.

Cette nouvelle création mise au point par IKEA et Sonos sera commercialisée à compter du 15 juillet prochain. Il faudra débourser 199 dollars (et a priori 179 euros chez nous) pour installer ce “Symfonisk picture frame with Wi-Fi speaker” dans son salon. Reste à savoir si le rendu audio est digne de ce nom…

Rappelons que cela fait quelques années déjà que le groupe IKEA ne se limite plus aux meubles de type Billy. Récemment, une collaboration avec Renault a même permis de découvrir une éventuelle future voiture électrique à monter soi-même…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

1 commentaire
1 commentaire
  1. Déjà c’est très laid et d’autre part ils n’ont pas l’air de connaître l’existence du sans fil. Bref du cheap…. il y a bien mieux dans d’autres marques.. c’est plus cher évidemment
    Désolé pour le racisme de classe mais c’est vraiment réservé aux sans dents et surtout sans goûts!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *