Passer au contenu

Il a payé 450 000 $ pour être le voisin virtuel de Snoop Dogg

En une semaine, plus de 100 millions de dollars ont été investi dans l’immobilier virtuel.

Après le yacht de luxe à 650 000 dollars, place à la parcelle de terrain voisine à celle de Snoop Dogg, à 450 000 dollars. Sur le Métavers de la plateforme The Sandbox, les ventes à six chiffres n’en finissent pas.

Baptisé “Alpha”, il est ouvert depuis quelques jours seulement à un premier lot de 5000 joueurs. Le but ? Donner l’occasion à quelques “early adopters” de fouler le sol du monde virtuel de demain, continuer d’investir et bâtir le domaine, pour un déploiement futur.

Plus que jamais, la semaine dernière fut colossale en investissement dans le secteur de “l’immobilier virtuel”. Comprenez : la vente de “parcelles de métavers”, sous la forme de NFT et sur des plateformes comme OpenSea.

Selon le média Decrypt, 100 millions de dollars ont été investi, dont 86,56 millions $ rien que sur The Sandbox. Des concurrents comme Decentraland arrivent à la suite du classement.

Outre les parcelles, on y achètent des maisons (ou des manoirs pour Snoop Dogg), des personnages, des décors… et tout un tas d’infrastructures que le marketplace de The Sandbox propose aussi depuis plusieurs mois.

Découvrir The Sandbox

“Ne serais-tu pas mon voisin ?”

Pour promouvoir l’ouverture de son Métavers, The Sandbox avait demandé à Snoop Dogg de collaborer avec eux. Demande à laquelle il se montra “immédiatement intéressé”, rapportait un membre du conseil administratif de la société.

Depuis, il en est devenu un heureux propriétaire foncier, au même titre que d’autres investisseurs comme Adidas, Atari, Binance ou encore Softbank.

Le 3 décembre, son “quartier” virtuel s’est quelque peu peaufiné avec l’arrivée d’un nouveau voisin. Une parcelle de terrain disponible à la vente sur OpenSea a finalement trouvé un acquéreur.

Après une vente aux enchères, l’utilisateur Andie Sparkle est reparti avec la parcelle “12,-75”, de son adresse, pour un 70 903 SAND (la monnaie virtuelle de The Sandbox), soit 458 038 $. Pour le mettre en avant, Snoop Dogg avait retweeté son message, en mentionnant : “ne serais-tu pas mon voisin ?”.

Comme le signalait The Sandbox et le média Decrypt, d’autres parcelles “dans la zone autour du domaine de Snoop Dogg” sont encore en vente. Sauf si le token interne à la plateforme continuait la folle croissance de son cours, certaines parcelles restent relativement accessibles. 122 LAND NFT coûtent ainsi 1011 SAND, soit 4700 € ou 5300 $.

Découvrir The Sandbox


Meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies :

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

4

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

5

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

6

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

4 commentaires
4 commentaires
  1. Exactement ! la connerie humaine est vraiment sans limite …

    Il y en a vraiment qui ont trop de fric …

    On devrait faire une loi obligeant ceux qui “investissent” (lire : gaspillent) leur fric dans ce genre d’ineptie , à verser la même somme dans des organisations caritatives …

  2. Aux 2 commentaires précédents.
    Je suis d’accord avec vous mais le monde réel devenant très glauque, bientôt dystopique, de nombreuses personnes vont se réfugier dans le virtuel.Et donc c’est une cible pour les investisseurs. Surtout vu le crash économique imminent.

  3. Et puis un jour la boite qui opère The Sandbox fait faillite pour X raison et pouf ! envolé ton manoir que t as payé avec de l’argent qui lui, était bien réel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *