Il est enfin possible de joindre plusieurs photos à un tweet sur Twitter.com et sur Android

Les photographes apprécieront. Les autres aussi.

En mars dernier, Twitter a annoncé le déploiement d’une amélioration très intéressante, soit la possibilité de pouvoir joindre plusieurs photos à un seul et même message. Ce n’est pas forcément une fonction révolutionnaire, mais elle peut s’avérer très pratique dans certains cas.

twitter-photo

Comme lorsqu’on souhaite partager les photos de sa dernière balade avec sa communauté, par exemple, ou encore des images présentant le produit que nous sommes en train de tester.

Toutefois, et comme certains d’entre vous le savent sans doute, cette fameuse nouveauté n’était disponible que sur l’application iOS. Il aura fallu attendre ce mois de mai pluvieux pour pouvoir en profiter sur Android, et sur le portail web du service.

Mais comment ça marche ?

En fait, ce n’est pas très compliqué. Sur Android, il faudra lancer la création d’un nouveau message puis taper dans la foulée sur le bouton permettant d’ajouter une illustration. Là, et bien vous pourrez sélectionner jusqu’à quatre photos en tapant simplement sur leurs miniatures.

Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à taper sur le bouton de retour pour vous retrouver face au composeur. Libre à vous d’ajouter ou de modifier votre message avant de publier votre tweet.

La marche à suivre est un peu différente sur le portail web. Après avoir cliqué sur le bouton permettant de rédiger un nouveau tweet, la fenêtre volante habituelle apparaîtra au milieu de la page. Il faudra alors cliquer sur le lien « Ajouter une photo » pour aller chercher une première image, et répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

C’est un peu idiot – complètement en fait – mais le portail ne nous donnera pas la possibilité de sélectionner d’un coup plusieurs images. Là encore, nous serons limités à un maximum de quatre photos.

(Source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Le bon vieux « CTRL + clic » sur 4 photos n’est-il pas possible sur la version web pour ne pas avoir à répéter 4 fois la même opération ? Il me semble que si…

Send this to a friend