Suivez-nous

Internet

Il faudra bientôt payer pour accéder à certains évènement en « live » sur Facebook

Facebook va permettre à certains utilisateurs de faire payer un ticket d’entrée pour visionner leur diffusion en direct. Explications.

Il y a

  

le

 
Le nouveau logo de Facebook
© Facebook

Des évènements en direct payants sur Facebook ?

Depuis quelques années maintenant, le réseau social Facebook permet à ses utilisateurs de diffuser de la vidéo en direct à tous leurs abonnés. Comme sur YouTube, les vidéos sont ensuite disponibles de manière classique, pour qui souhaite les regarder ultérieurement. Des vidéos en accès gratuit, même si Facebook compte bien permettre à certains auteurs de monétiser leurs évènements.

En effet, si l’abonné lambda est en mesure de lancer une vidéo en direct, c’est le cas également de nombreux artistes (chanteurs, comédiens…), de sociétés et autres associations en tout genre. Des « lives » auxquels participent parfois des milliers d’abonnés. Ainsi, Facebook a décidé de mettre en place diverses mesures, pour permettre à ces diffusions en direct de « prendre une nouvelle dimension« .

Des évènements en « live only »

Concrètement, il sera possible d’afficher les événements Facebook comme accessibles uniquement en ligne. Facebook prévoit également d’ajouter la possibilité, pour les pages Facebook, de facturer l’accès aux événements avec des vidéos en direct. Cela pourra donc concerner des performances en ligne de nos artistes favoris, aux cours de cuisine (par exemple), en passant par les conférences professionnelles. Il faudra donc payer un ticket d’entrée pour accéder à certains lives.

Autre nouveauté à venir, la possibilité d’accéder à un Live Facebook en audio uniquement, pratique notamment si la connexion réseau n’est pas optimale ou si les données de l’utilisateur sont limitée. Pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook, certains Lives Facebook sont désormais disponibles sur internet et certaines pages peuvent partager un numéro gratuit qui permet d’écouter l’audio via n’importe quel téléphone.

Rappelons que Facebook a lancé récemment toute une série de nouvelles fonctionnalités, à commencer par Rooms, qui permet de créer des salons de discussion qui peuvent inclure jusqu’à 50 personnes. Le géant américain va également faire évoluer WhatsApp très prochainement, avec une mise à jour de l’application qui va permettre de réaliser des appels vidéo intégrant 8 participants (au lieu de 4 actuellement).

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
104,4 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. XF

    27 avril 2020 at 16 h 15 min

    Mais oui c’est du génie : En ce moment, Facebook passe son temps a coupé les sets des Djs (y compris des stars), soit-disant pour des problèmes de droits, mais aussi parce que leur structure n’est absolument pas stable. Comme par hasard quand ce sera payant ce sera stable. Les vidéos c’est sur twitch et pis c’est tout, gratuit ou payant c’est stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests