Passer au contenu

Ils pensaient que Disney+ était en mauvaise passe, ils s’étaient trompés

La sortie de confinement n’a pas tué Disney+. Wall Street s’étonne de ses résultats économiques.

La plateforme de streaming vidéo Disney+ dépassait les 100 millions d’utilisateurs en mars 2021 et signait sa première année de développement entièrement sous le signe de la pandémie et des différents confinements instaurés. Une situation à son avantage, qui commençait à faire redouter ses investisseurs : en sortie de crise, devaient-ils s’attendre à un désintérêt des abonnés ?

La tendance se forgeait déjà au mois de mai. Disney+ décevait avec des chiffres d’acquisition en recul. La croissance ralentissait et la plateforme ne revendiquait « que » 103,6 millions d’utilisateurs. Un nombre pas très différent à celui deux mois plus tôt. C’est pourquoi le dossier Disney était redouté en ce mois d’août. Jusqu’à ce que le service dépasse les 116 millions d’abonnés. Au-delà des attentes.

Cet été, la croissance de Disney+ s’est améliorée. Ses 116 millions d’abonnés surpassent les 114,5 millions estimés par les investisseurs. La sortie de confinement et la période estivale n’ont pas trop écarté les internautes de leur écran et ils étaient nombreux à choisir de souscrire à un abonnement Disney+. La souscription y est d’ailleurs plus chère depuis février : à 8,99 € par mois contre 6,99 € par mois précédemment.

Découvrir Disney+

Disney+ renforce ses programmes

Après une offre avant tout adressée aux familles, aux enfants et aux fans des contenus originaux de Disney, la plateforme se tourne aujourd’hui vers des programmes concurrençant Netflix et compères. Disney+ tente de se placer parmi les offres intéressantes pour une utilisation individuelle, avec des films et des séries inédits notamment. C’est avec cette stratégie gagnante que les résultats ont certainement dépassé les attentes.

Par conséquent, les résultats économiques du troisième trimestre sont aussi très bons. Les revenus de la plateforme ont augmenté de 100 % sur un an, avec 17,02 milliards de dollars contre 16,76 milliards comme le prévoyaient les investisseurs. Une information cruciale : les coûts de production, les retards de tournage et le marketing entraînent de très lourdes dépenses à Disney+. Fort heureusement, la plateforme est maintenant disponible à bord des Tesla. Électrisant.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *