Inboard dévoile la Glider, une trottinette électrique haut de gamme et performante

La start-up Inboard à l’origine d’un excellent skateboard électrique dévoile la Glider, une trottinette électrique aux nombreux avantages, mais au prix élitiste.

Inboard Technology, start-up californienne à l’origine d’un très bon skateboard électrique, propose son deuxième produit : une trottinette électrique. Baptisée Glider, elle sera disponible à partir de février 2019 au prix de 1 299 $, avec la volonté d’en vendre massivement par flottes à des entreprises, des universités et des villes.

Performante et dotée d’une batterie interchangeable

La trottinette est propulsée par un moteur électrique de 750 W de puissance, ce qui permet une vitesse de pointe d’approximativement 35 km/h. L’avantage principal de la conception du Glider réside dans sa batterie amovible, facilement remplaçable en quelques secondes. Un avantage de poids pour les flottes, citées précédemment, qui peuvent proposer un parc de trottinettes accompagnées de batteries interchangeables à disposition des utilisateurs. La batterie offre par ailleurs une autonomie d’une vingtaine de kilomètres, généralement suffisante pour des déplacements urbains.

Inboard Glider : des roues confortables et une batterie amovible

Conçue avec de grandes roues, une suspension hélicoïdale et un pont de 8,1 pouces de large, la Glider devrait se présenter comme une trottinette très douce et confortable. Un argument de taille sur lequel l’entreprise compte largement miser face à la concurrence, notamment face aux trottinettes mises à disposition par les services Bird et Lime, où les trottinettes sont bien moins confortables.

> Lire aussi :  La startup de trottinettes électriques Bird débarque à Paris

Un produit destiné avant tout aux flottes

L’entreprise espère surfer sur la déferlante de trottinettes électriques que les grandes métropoles connaissent partout à travers le monde. Pour y parvenir, Inboard a réfléchi à un nouveau moyen de partage de trottinette où toute personne propriétaire d’une trottinette peut la mettre à la disposition d’un service de partage pour rentabiliser son investissement.

Inboard Glider : pliable

Bien que la Glider soit un produit haut de gamme aux nombreux avantages tant d’une point de vue conception que des performances, son prix de 1 299 $ est bien plus élevé que la concurrence (plus de trois fois le prix de l’excellente trottinette M365 de Xiaomi) risque de décourager plus d’un particulier…

Source


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.