Connect with us
Bouygues

Cinéma

Indiana Jones de retour en 2019, Harrison Ford est confirmé

C’est confirmé, Harrison Ford va de nouveau enfiler son costume d’aventurier pour un cinquième long métrage d’Indiana Jones. Le film sortira en 2019.

Il y a

le

Alan Horn, le directeur des studios Disney a confirmé un « Indiana Jones 5 » pour 2019. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est Steven Spielberg qui sera chargé de réaliser ce cinquième opus dans lequel on retrouvera évidemment Harrison Ford, qui a 73 ans n’est pas prêt à prendre sa retraite.

Harrison Ford revient dans le rôle d’Indiana Jones pour la 5ème fois

Après avoir joué de nouveau Han Solo dans « Star Wars : Le Reveil de la Force », c’est dans la peau d’Indiana Jones que l’on va retrouver l’acteur de 73 ans. Ce sera la cinquième fois qu’il jouera l’aventurier au cinéma. En outre comme pour les 4 longs métrages précédents, c’est Steven Spielberg que l’on retrouvera derrière la caméra. Kathleen Kennedy et Frank Marshall, les producteurs des autres Indiana Jones participeront également à l’aventure.

Dans un communiqué, Alan Horn, le directeur des studios Disney, déclarait : « Indiana Jones est l’un des plus grands héros de l’Histoire du cinéma, et nous sommes impatients de le porter à nouveau à l’écran en 2019. Il est rare d’avoir une combinaison aussi parfaite – réalisateur, producteurs, acteur et rôle — et nous ne pourrions être plus excités à l’idée de se lancer dans cette aventure en compagnie d’Harrison et de Steven« 

> Lire aussi :  Jon Favreau donne des détails sur la série Star Wars

Une saga débutée en 1981

C’était en 1981 que l’on découvrait pour la première fois Indiana Jones dans « Les aventuriers de l’arche perdue ». Steven Spielberg dirigeait déjà Harrison Ford. 3 autres longs métrages ont ensuite suivi, le dernier en date, intitulé « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » est sorti en 2008.

La franchise Indiana Jones a rapporté un total de près de 2 milliards de dollars au box-office. En 2013, Disney avait racheté les droits à Paramount Pictures après avoir également racheté LucasFilm en 2012, la société qui produisait la saga Star Wars.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Rey

    17 mars 2016 at 15 h 59 min

    Junior « Race with monkeys » Jones et les Aventuriers du dentier de l’Archéologue Perdu ?

    Pitié non, quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests