[Infographie] Cybersécurité : quelles sont les attaques menées depuis la France ?

Quels pays sont attaqués depuis la France ? Quelles sont les régions attaquantes ? Quels malwares sont détectés ? Les infos-clés à retrouver sur cette infographie de F-Secure.

Le Forum International de la Cybersécurité ouvre ses portes demain au Grand Palais de Lille. A cette occasion notre partenaire F-Secure, spécialiste européen de la protection contre les menaces informatiques, nous dévoile une infographie sur les attaques récemment menées depuis le territoire français. F-Secure sera présent au FIC pour présenter ses dernières innovations et pour la conférence de son expert international, Mikko Hypönnen, sur la course aux cyber-armes.

Pour réaliser cette infographie, une trentaine de “honeypots” (pots de miel, en français) ont été analysés. Il s’agit de leurres informatiques conçus pour récupérer des informations sur les attaques qu’ils subissent.

On apprend que l’Île de France est la région d’où proviennent le plus d’attaques, et de loin ! En revanche, une bonne partie de la Bretagne, la Corse, et certaines zones du centre de la France semblent être exemptes de hackers. Les malwares détectés permettent à F-Secure de confirmer la progression des attaques contre les objets connectés. En ce qui concerne les pays attaqués depuis l’hexagone, il est curieux de constater que l’Autriche est la première des victimes.

Je vous laisse découvrir ci-dessous quel est le pays qui nous attaque le plus. J’en profite également pour vous dire que je serai présente au FIC. J’aurai l’honneur d’échanger avec Mikko Hypönnen 🙂 Si vous souhaitez que je lui pose des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaire sous l’article.

 

F-Secure fait partie de notre nouveau programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de F-Secure dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


Cybersécurité : quelles sont les attaques menées depuis la France ?"]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend